Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public exercice 2021, le Maire de la commune de BAYANGAM (Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante) lance pour le compte de sa commune, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation et extension de l'AEP à pompage électrique desservant les localités de TSEP, MBE, TOUNANG, TOULA dans la commune de Bayangam, Arrondissement de Bayangam, Département du KOUNG-KHI, Région de l'ouest.
Les travaux consistent à :
- INSTALLATION DE CHANTIER
- AMENANGEMENT FORAGE-EXHAURE
- EQUIPEMENT ET INSTALLATION ELECTRIQUE
- RESERVOIR DE STOCKAGE DE 50M3 EN BETON SURELEVE DE lOm/sol
- ADDUCTION
- RESEAU DE DISTRIBUTION
- MISE SUR PIEDS D'UN COMITE DE GESTION
Le montant prévisionnel toutes taxes comprises de la présente prestation est de : quarante quatre millions sept cent dix milles (44710000) de francs CFA.
Lot unique.
La participation au présent avis d'appel d'offresest ouverte aux entreprises de droits camerounais.
Les travaux, objet de la présente consultation, sont financées sur le Budget d'Investissement Public du Ministère de l'Eau et de l'énergie de l'exercice 2021, Imputation : 5532423026417322811
Le Dossier d'appel d'offres peut être consulté tes jours et aux heures ouvrables à la Mairie de Bayangam tél : 675 43 23 25 ; dès publication du présent avis.
Le Dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de Bayangam, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette de la Commune de Bayangam d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier d'un montant de quatre-vingt-dix mille francs (90 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées sous pli scellé contre récépissé à la Mairie de Bayangam au plus tard le 02/03/2021 avant 12 heures précises, et devront porter les mentions suivantes :
AVIS D'APPEL D'OFFRES
N° 03 /A0NO/C.BYGAM/SG/SIGAMP/GIPM/2D21 DU 09 FEVRIER 2021 RELATIF A LA REHABILITATION ET EXTENSION DE L'AEP APOMPABE ELECTRIQUE DESSERVANT LES LDCALITES DE TSEP, MBE, TDUNANB, TOULA, DANS LA COMMUNE DE BAYANGAM, DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI, REGION DEL'DUEST.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maire de la commune concernée, est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de soumission d'un montant égal à huit cent quatre-vingt-quatorze mille (894000) francs CFA, établie par établissement par un établissement financier agrée par le Ministère des Finances dont la liste figure dans les pièces annexes. La Caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis d'appel d'offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles de pièces de la présente demande de cotation.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu 02/03/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bayangam sise à la médiathèque du Cercle Municipal.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a) critères éliminatoires
• absence d'une pièce au dossier administratif après délai accordé de 48 heures ;
• absence de caution de soumission ;
• pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
• omission d'un prix unitaire quantifié dans le bordereau ou le sous -détail des prix
b) critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Expérience (03 oui)
*référence de l'entreprise
Personnel (12 oui)
*personnels d'encadrement de l'entreprise
Matériels (03 oui)
*matériel de chantier à mobiliser
Méthodologie (08 oui)
Présentation (02 oui)
présentation de l'offre
L'évaluation des offres techniques se fera suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels des qualifications ci-dessus
Toute soumission n'ayant pas obtenu une note de 20/28 « OUI » ne verra pas son offre financière examinée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compterde la date limite fixée pour la remisedes offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Bayangam; Tél : 875 43 23 25.