Le Maire de la Commune de Massangam, autorité contractante, lance un appel d'offres National Ouvert, pour l'exécution des travaux de construction d'une fourrière municipale à Massangam,dans la Commune de Massangam, Département du Noun, Région de l'Ouest.
Ces travaux, objet du présent Appel d'Offres seront effectués conformément aux normes en vigueur et selon les règles de l'art; Ils comprennent :
- TRAVAUX PREPARATOIRES
- FONDATIONS
- MAÇONNERIE-ÉLÉVATION
- CHARPENTE ET COUVERTURE
- MENUISERIE BOIS&METALLIQUE
- ELECTRICITE
- PEINTURE
- PLOMBERIE
- VRD ET VOIES DE CIRCULATION
- ASPECTS ENVIRONNEMENTEAUX
Lot unique;
La participation à l'Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public du MINDDEVEL Exercice 2021.
Dès publication du présent avis, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au service de la passation des marchés de la Commune de Massangam, Tél 695 09 65 40./699 19 80 03
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au service de la passation des marchés de la Commune de Massangam, dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de 40 000 (Quarante mille) FCFA payable à la recette municipale de la Commune de Massangam.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont Un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au service de la passation des marchés de la Commune de Massangam, au plus tard le 15/03/2021 à 12 heures, heure locale , déposée contre récépissé et devra porter la mention :
N°03/AONO/PR/DR-OU/C/MGAM/CIPM/SPM/TBEC./202I DU 18/02/2021
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE FOURRIERE MUNICIPALE A MASSANGAM, DANS LA COMMUNE DE MASSANGAM, DEPARTEMENTDUNOUN, REGIONDE L'OUEST,
« À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution des travaux en état de réception provisoire est de quatre (04)
mois à compter de la date de notification à l'Entrepreneur de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre administrative la caution de soumission
correspondant à la somme de 428 500 (quatre cent vingt huit mille cinq cent) FCFA , établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ; conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en chrrge des Finances ou le non respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres se fera le 15/03/2021 à 13 heures précises, heure locale par la commission interne de passation des marchés de la Commune de Massangam.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
• Avoir un chantier résilié ou abandonné en 2020 ;
• Capacité financière inférieure au 1/3 du montant prévisionnel du marché ;
• Absence d'une pièce administrative au terme du dépouillement ;
• Production des offres en nombres insuffisant (moins de 07 exemplaires) ;
• Certificaiion des photocopies des documents certifiés ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ou scannées ;
• Le non-respect de 70 % des critères de qualification de l'offre technique ;
• Absence du sous-détail d'un prix quantifié ;
• Omission d'un prix quantifié du cadre de détail quantitatif et estimatif ;
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du
soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2. Critères essentiels
La non validation de l'ensemble des critères ci-après entraîne le rejet systématique de l'offre à savoir :
a. Les références de l'entreprise ;
b. Les moyens matériels permanents ou mobilisables ;
c. La qualification du personnel du chantier ;
d. La méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux
e. Offre financière.
Seules les offres jugées conformes pour fessentiel à fissue de l'évaluation technique seront prises en compte dans l'évaluation financière.
Le non respect de diux (02) ctitères entraînent l'élimination de l'offre.
Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les Renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux jours et
heures ouvrables au service de passation des Marchés de la Commune de Massangam. Tel : 695 09 65 40/699 19 80 03.