Le Maire de la Commune de Matomb , Maître d’ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’Ecole Publique DE LISSE ET DE MANDOGA LIKO’O– Commune de Matomb– Département du Nyong et Kelle – Région du Centre.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif (pièce n°6).
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de : 33 000 000F (trente-trois millions de francs) CFA repartie ainsi Lot n°1 = 16 500 000F (seize millions cinq-cents mille francs) CFA et Lot n°2= 16 500 000F (seize millions cinq-cents mille francs francs) CFA
Les travaux objets du présent appel d’offres sont répartis en deux (02) lots :
LOT N°1 : Travaux de construction d’un bloc de deux salles de classes à l’école publique de LISSE dans l’arrondissement de Matomb, département du Nyong et Kellé
LOT N°2 : Travaux de construction de deux blocs de deux salles de classes à l’école publique de MANDOGA-LIKO’O dans l’arrondissement de Matomb, département du Nyong et Kellé
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises de travaux publics de droit Camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP (Budget d’Investissement Public) du Ministère de l’Education de Base, exercice 2021 sur l’imputation : 55 15 197 01 641140 2222 426
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Matomb (Service des marchés publics de la mairie), Téléphone : (237) 695182190) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Matomb (service des marchés public ), Téléphone : (237) 695 18 21 90) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 30.000 francs CFA (trente mille francs CFA), payable à la Recette Municipale de la Commune de Matomb au titre des frais de dossier.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Service des Marchés publics de la Commune de Matomb, au plus tard le 05 Avril 2021 à 13 heures
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, d’un montant de 330 000 F CFA (Trois cent trente mille francs CFA) pour chaque lot et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 05 Avril 2021 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Matomb, dans la Salle des Actes de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en une étape.
Principaux critères éliminatoires
Suppression de ces deux critères éliminatoires
PRINCIPAL EVALUATION CRITERIA:
The evaluation of bids shall be based on the eliminatory criteria in the first place and the essential criteria in the second place, using the binary system of YES or NO.
13.1 Eliminatory Criteria
Evaluation of eliminatory criteria will be binary (Yes/No) and based on the following criteria:
- Incomplete administrative file after the delay of 48 hours from the opening of the bids;
- Absence of bid bond;
- Presence of falsified documents in the tender file;
- Non compliance of the content of "TECHNICAL BID" in regards with the documents required in the Special Regulations of the Invitation to Tender;
- Non satisfaction of at leastb 70% of the essential criteria ;
Non respect of more than three essential criteria’s
Le nombre maximum des lots dont un soumissionnaire peut être attributaire est deux (02) lots.
pour chaque lot, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Matomb (Service des Marchés Publics), Téléphone : (237) 695 182 190)