Dans le cadre de l'exécution des travaux d'entretien routier pour le compte de l'Exercice Budgétaire 2021, le Maire de la Commune de Bafoussam Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère des Travaux Publics et du MINADER, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction des dalots à Tomdjo, Mélam et Foto plus réhabilitation de la route dans la Commune de Bafoussam 1er, Département de la Mifi, Région de l'Ouest en deux (02) lots. En procédure d'urgence.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
- Installations ;
- Nettoyage et Terrassement ;
- Ouvrage d'art ;
- Assainissement et drainage ;
- Signalisation-Equipements de sécurité.
Lot 1 : Vingt-sept millions (27 000 000) Fcfa Imputation : 1- 55 36 468 01 641701 2251 861
Lot 2 : Vingt cinq millions (25 000 000) cfa. Imputation : 2- 55 30 393 01 641701 2251 921
Lot 1 : Construction de deux dalots à Tomdjo et Mélam ;
Lot 2 : Construction d'un dalot et réhabilitation route à Foto ;
Le présent Appel d'Offres est ouvert à toute Entreprise de travaux publics installée au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget Ministère des Travaux Publics et de l'Agriculture, EXERCICE 2021. Coût prévisionnel en Fcfa:
Lot 1 : Vingt-sept millions (27 000 000) Fcfa Imputation : 1- 55 36 468 01 641701 2251 861 •
Lot 2 : Vingt cinq millions (25 000 000) cfa. Imputation : 2- 55 30 393 01 641701 2251 921
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, BP : 316 Bafoussam, Tél. 699 84 37 40 /699 61 48 81 , Délégation Départementale des Marchés Publics-Mifi, sur COLEPS et sur le site Internet de l'ARMP dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Mairie de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50.000 FCFA (Cinquante mille francs), payable à la recette municipale de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er.
NB : Tout candidat se sentant bloqué pour l'acquisition du DAO doit saisir formellement par tout moyen laissant trace écrite le Maître d'ouvrage d'une requête en cas de difficulté de cette nature, avec copie à la DDMAP/Mifi, au Représentant local de l'ARMP. En cas de non satisfaction dans un délai de 48 Heures pour compter de la date de dépôt de la requête, d'informer par tout moyen laissant trace écrite les représentant locaux du MINMAP et de l'ARMP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée à la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er à l'adresse suscitée au plus tard le 10/03/2021 à 10 heures, heure locale limite de dépôt contre récépissé et devra porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX DALLOTS A TOMDJO, A MELAM ET A FOTO PLUS REHABILITATION DE LA ROUTE DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM DEPARTEMENT DE LA MIFI- REGION DE L'OUEST EN 02 LOTS En procédure d'Urgence
Financement : BIP MINTP/MINADER 2021.
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de quatre vingt dix (90) jours calcndaires).
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de : Cinq cent quarante-quatre milles (540 000) Francs CFA/Lot 1, 500000 (Cenq cent mille/Lot 2 et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous-Préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.
L'ouverture des plis se fera en (01) temps. L'ouverture des pièces administratives, offres techniques et financières aura lieu le 10/03/2021 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de Bafoussam 1er dans la Salle des sessions de ladite institution.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Principaux critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants
a) Dossier administratif incomplet ou non conforme, 48 heures pour la compléter:
b) Absence d'une caution de soumission ;
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées
d) Figurer sur la liste actualisée des entreprises suspendues
e) Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
f) Capacité financière supérieure ou = à 70% du montant prévisionnel ;
g) Absence du sous détail d'un prix quantifié.
h) Absence de déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné un marché public
pendant les trois dernières années ;
11b- Principaux critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la
base des critères essentiels de qualification ci-dessous:
b) Références de l'entreprise;
d) Matériel de chantier à mobiliser;
e) Personnel d'encadrement de l'entreprise;
f) Proposition technique ;
g) Prise en compte de l'aspect genre dans le personnel.
Seules les soumissions qui auront obtenus au moins 70% de oui seront admises à l'analyse financière.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la mairie, chez l'Ingénieur du marché, ou à la Délégation Départemental des marchés publics de la Mifi et à l'ARMP.
NB : pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un message au MNIMAP aux N° suivants :673 20 2725/699 37 0748)