Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Restreint pour la réalisation des prototypes de respirateur artificiel portable.
Les prestations du présent marché sont contenues dans les TDR.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) de Francs CFA TTC.
Les prestations objet du présent Appel d’offres se feront en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises suivantes, retenues à l’issue de l’Appel à Manifestation d’intérêt lancé à cet effet :
- AUI TECHNO B.P :30835 Yaoundé Tél 699 50 40 40
- KIAMA S.A B.P 15709 Yaoundé Tel : 697 81 25 15
- GTDS Sarl Tel : 690 51 88 30
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds de Solidarité Nationale de lutte contre le Coronavirus.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marché du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose» dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», au plus tard le ____25 MARS 2021________ à 13 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°_____0002_______AONR/MINMIDT/SG/DAG/SDBMM/SMP/2021 DU____04 MARS 2021_______
Pour la réalisation des prototypes de respirateur artificiel portable
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant 600 000 (six cent mille) Francs CFA .
Chaque caution de soumission a une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le ______25 MARS 2021_______ à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sis au Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique.
Les soumissionnaires peuvent éventuellement assister à la séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite maitrise du dossier. L’ouverture des offres financières se fera ultérieurement et concernera uniquement les prestataires qui auront obtenu la note technique requise
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
14.1 Critères éliminatoires
- Dossier administratif incomplet ou non conforme 48h après le dépôt des offres ;
- fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- présence d’information financière dans l’offre technique ;
- absence de caution de soumission
- absence de preuves d’au moins trois publications scientifiques liées aux innovations dans des revues internationales
- dossier financier incomplet
- note technique globale inférieur à 80/100.
14.2. Critères essentiels
N° |
Critères |
Note |
1 |
Présentation générale de l’offre |
/05 |
2 |
Qualification des experts |
/35 |
3 |
Publications scientifiques liées aux innovations dans des revues |
/60 |
|
TOTAL |
/100 |
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée satisfaisante et dont l’offre financière sera la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose».