LE MAIRE DE LA COMMUNE DE DIMAKO, autorité contractante, lance un appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour l'exécution des travaux de réhabilitation de la route communale CARREFOUR CMA - VILLAGE KOH, SIMI- CAMWATER ET OUVERTURE DE LA PISTE PONT LONGTIMBI - DEPOT DE SABLE DANS LA COMMUNE DE DIMAKO.
Les travaux comprennent les tâches suivantes :
a: Série 000 ; Installation de chantier
b: Série 100 ; Terrassement - chaussée
c: Série 200 : Assainissement-Drainage
27 000 000 FCFA (vingt-sept millions)
LOT UNIQUE
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans les travaux publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le BIP MINTP EXERCICE 2021, TRANSFERE A LA COMMUNE DE DIMAKO.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de Dimako, dès publication du présent avis
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présentavis au Secrétariat Particulier du Maire de laCommune DE DIMAKO Surprésentation d'une quittance de versement à la recette municipale d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de CINQUANTE MILLE (50000)CFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et SIX (06)copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de Dimako, au plus tard le.29/03./2021 à 13 heures, heure locale précises et devra porter la mention suivante:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
002/AONO/C-DKO/CIPM/2021
EN PROCEDURE D'URGENCE
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE
CARREFOUR CMA - VILLAGE KOH, SIMI - CAMWATER ET OUVERTURE DE LA
PISTE PONT LONGTIMBI - DEPOT DE SABLE,
DANS LA COMMUNE DE DIMAKO, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION
DE L'EST.
(Lot unique)
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT.
Le délai prévisionnel d'exécution des travaux est de quarte (04) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l'enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatiques et aux moyens d'accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au co-contractant de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai sus-indiqué
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances d'un montant de 2% du montant prévisionnel du lot sollicité, soit 540 000 (Cinq cent quarante mille) Francs CFA.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de 2%du montant prévisionnel du lot, délivrée par un établissement bancaire de ordre agréé par le Ministère des Finances.
Sous peinede rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO.
Elles devront être datées d'au plus trois (03) rriois à l'ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'avis d'appel d'offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d'appel d'offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L'absence d'une pièce à l'ouverture des offres entraîne l'élimination des candidats. Un délai supplémentaire d'au plus quarante-huit (48) heures est accordé aux candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO pour soit fournir des informations supplémentaires, soit menerdes vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
L'ouverture des offres s'effectuera en un seul temps et aura lieu le 01/04/2021 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés,
. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
A. Critères éliminatoires :
a. Offre Administrative
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Pièce administrative essentielle falsifiée ;
3) Non-conformité de Tune des pièces administratives essentielles après le délai de 48 heures réglementaire ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N'avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification.
3) Sous détail des prix unitaires incomplet à plus de 20%
c. Offre Financière
1) Omission du prix d'une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
2) Absence ou non-conformité au mode! du DAO d'un des éléments constitutifs de l'offre financière défini à l'article 14.3 du RPAO
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement
rejetées,
B. Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
1) Déclaration sur l'honneur de visite du site, signée par le soumissionnaire ;
2) Personnel d'encadrement ;
3) Moyens matériels ;
4) Références ;
5) Chiffres d'affairejustifié d'au moins 80% du montant provisionnel du projet sur les trois dernières années
6) Attestation de solvabilité financière d'au moins 80% du montant provisionnel du projet devant être délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des Finances ;
7) Méthodologie d'exécution et planning d'exécution des travaux ,
8) Compréhension du sujet (Sous détails des prix unitaires).
Seules les offres financières des soumissionnaires dont Toffre technique aura obtenu un pourcentage de oui supérieure ou égal à 70% (soit 21 oui sur 30) seront examinées.
La Lettre-Commande à élaborer sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre ;
1- Administrative sera jugée conforme ;
2- Technique sera jugée conforme et aura réuni au moins 70 % de critères de qualification ;
3- Financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous détails des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux
dispositions du CCTP et classée le moins disant
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès duChefService de laCommune de Dimako parailleurs ChefService du marché