Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-03-2021 à 11:53
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE DIBAMBA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/CIPM/C DIBAMBA/2021 du 08/03/ 2021 Pour les TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 02 FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A IVIISSOLE II LOT 1 32 LOT2 PK 36 DANS LA COMMUNE DE DIBAMBAFINANCEMENT : BUDGET ; BIP 2021Investissement Exercice 2021Imputation budgétaire : 55 27 641407 2246
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la COMMUNE DE DIBAMBA, Maître d'Ouvrage du projet d'investissement lance un Appel d'Offres National Ouvert qui porte sur l'exécution des travaux de construction de 02 FORAGES équipeS de pompe a motricité humaine à Missole II Lot 1 PK32 Lot 2 PK 36 dans la commune de DIBAMBA, dans le cadre du budget d'investissement Public exercice 2019.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à exécuter dans le cadre du présent marché sont notamment :

  • Le nettoyage des sites, l'amenée et le repli du matériel ;
  • Les études géophysiques et l'implantation des forages ;
  • La foration des altérités au diamètre 8" 1/2 à 10 ;
  • La pose et l'arrachage du tubage provisoire ;
  • La foration du socle au MFT, diamètre 6" 1/2 à 6"3/4 ;
  • L'équipement, le développement et le pompage des forages ;
  • La réalisation de la superstructure ;
  • Les travaux d'exhaure-pompe,
  • La formation des comités de gestion et des artisans réparateurs ;
  • La livraison des caisses à outils ;
  • Les analyses physico-chimiques et bactériologiques de l'eau.dans un laboratoire agrée
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Pour un montant de :

  • LOT 1 : 8 500 000 ( Huit Millions Cinq Cent Mille ) fcfa
  • LOT 2 : 8 500 000 ( Huit Millions Cinq Cent Mille ) fcfa
4.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N° 03 du présent dossier d'Appel d'Offres.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d''offres sont financés par le budget d'' Investissement Public exercice 2021.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de DIBAMBA à Edéa bâtiment marché central

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu à la COMMUNE DE DIBAMBA, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement dans un poste comptable du trésor public, d'une somme non remboursable de Vingt Mille ( 20000). francs CFA, représentant les frais d'acquisition du dossier.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre devra être rédigée en français ou en anglais, présentée sous forme reliée et établie en plusieurs exemplaires soit :

  • sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies pour l'Offre Administrative,
  • - cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies pour les offres techniques et financières

Toutes les offres devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du secrétariat de la COMMUNE DE DIBAMBA, au plus tard le 31/03/2021 à 12 heures précises et devra porter la mention :  

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/ CCPM /C DIBAMBA/2021 du 08/03/ 2021
Pour les TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 02 FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A MISSOLE II LOTI PK 32 LOT2 PK 36 DANS LA COMMUNE DE DIBAMBA
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution du marché à passer à l'issue de l'Appel d'Offres National Ouvert doit être proposé par le soumissionnaire et constitue un critère de notation mais ne doit pas dépasser le délai maximal de 03 mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux

10.Recevabilité des Offres New(Additif)
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figurant dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 170 000. FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative (Préfet, Sous préfet, etc.) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres aura lieu le  31/03/2021 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la COMMUNE DE DIBAMBA. Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance dbuverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et avant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en deux étapes :
En séance publique il s'agit de procéder à :
L'ouverture de l'enveloppe contenant les pièces Administratives
L'ouverture de l'enveloppe contenant les offres Techniques
Seules les soumissions qui auront obtenu un nombre de « oui » au moins égal à 70% seront admises à l'analyse financière.
B DEUXIEME ETAPE
c) Ouverture des offres financières
Seules les offres administratives et techniques déclarées recevables à l'issue de la 1 étape seront analysées à l'ouverture des offres financières 

12.Critères d'évaluation New(Additif)

PRINCIPAUX CRITERES ELIMIIN ATOIRES

  • Dossier administratif non produit en originaux ou copies certifiées conformes datant de plus de trois mois,
  • Dossier technique ou financier incomplet
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées
  • Absence de caution de soumission.

PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION

Les offres seront évaluées sur mode binaire (oui non) sur la base des critères ci-dessous. Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • La présentation générale de l'offres oui/non ;
  • Le chiffre d'affaires oui/non ;
  • La méthodologie générale d'exécution oui/non ;
  • L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières oui/non ;
  • Les références de l'entrepreneur    oui/non ;
  • La disponibilité du matériel et des équipement essentiels oui/non ;
  • L'expérience du personnel d'encadrement  oui/non.
13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre vingt dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat de COMMUNE DE DIBAMBA Tél.: dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.

DIBAMBA Le 08-03-2021
Le MAIRE
NJECACAL Manfred