Dans le cadre de l’exécution du budget de l’exercice 2021, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de son Département Ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération sus indiquée.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur la fourniture d’une fourgonnette pour le transport du matériel dédié à l’organisation matérielle des concours avec les caractéristiques telles que décrites dans le Descriptif de la Fourniture.
Montant prévisionnel T.T.C. (F CFA) 25 000 000
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont reparties en un (01) lot Unique comme suit :
Lot |
Désignation |
|
Montant prévisionnel |
Délai de |
Type de |
Lot |
Acquisition d’une (01) |
1 |
25 000 000 |
30 jours |
Acquisition |
TOTAL |
1 |
25 000 000 |
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit Camerounais.
La prestation objet du présent Appel d’Offres, est financée par le Budget du MINFOPRA, Exercice 2021, Imputation : 50 618 05 330010 2283, pour un coût prévisionnel total de vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du MINFOPRA. L’acquisition du DAO se fera sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 25 000 (vingt-cinq mille)FCFA
L’acquisition du DAO se fera sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de de vingt-cinq (25 000) Francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.
1- Présentation des offres
Les documents constituant l’offres sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
L’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1) ;
L’enveloppe B contenant l’offre technique (volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’offre financière (volume 3).
Les trois enveloppes ainsi présentées seront ensuite placées sous pli dans une simple enveloppe unique, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offres seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur (autre que la couleur blanche).
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, ainsi que la version numérique de l’offre financière le cas échéant, sera déposée contre récépissé au plus tard le 31 MARS à 11 heures (heure locale) au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du MINFOPRA, téléphone 222 22 05 23 et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°S2/43/004/AONO/MINFOPRA/ CIPM /2021 DU05 MARS 2021
RELATIF A L’ACQUISITION D’UNE FOURGONNETTE POUR LE TRANSPORT DU MATERIEL DEDIE A L’ORGANISATION MATERIELLE DES CONCOURS DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE.
EN PROCEDURE D’URGENCE
FINANCEMENT : BIP MINFOPRA, EXERCICE 2021.
IMPUTATION : 50 618 05 340010 2280
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement».
Le délai de livraison prévu par le Maître d'Ouvrage est de Trente (30) jours calendaires. La livraison s’effectuera au Garage Administratif de Yaoundé.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d’unedurée de validité de cent vingt (120) jours, établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un organisme financier de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des finances et de montant égal à : Cinq cent mille (500 000) Francs CFA
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant tel que présenté ci-haut, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans le DAO.
Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes délivrée par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 31 MARS à 12 heures précises (heure locale), par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFOPRA dans la salle de réunions du 5ème étage du bâtiment principal , porte 510.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou peuvent s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une bonne connaissance du dossier.
14.1- Critères éliminatoires
1) Pièces administratives incomplète pour:
Absence de l’original de la caution de soumission ;
Absence après un délai de 48 heures après l’ouverture des plis, d’une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
2) Dossier Technique incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces suivantes :
La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
Planning et délai de livraison ;
L’autorisation du fabricant, du concessionnaire ou du représentant du fabriquant agréé pour commercialiser les fournitures;
Le prospectus et les fiches techniques du fabricant ;
Une capacité financière d’un montant d’au moins égale à dix millions (10 000 000) de francs CFA ; établie par une banque de 1er ordre.
Non-respect de 70 % des caractéristiques techniques mineures ;
Non satisfaction de l’une des caractéristiques techniques majeures ci-après :
v VEHICULE FOURGONNETTE
Suspension arriere lames
Dimension Pneu 195R/15C
Nombre de places 15
MOTEUR
Nombre de cylindre 4
Type de moteur en ligne
Carburant Diesel
Cylindrée (cm3) 2494
Couple maxi Nm tr/mn 260/1600-2400
Puissance maxi (ch) à tr/ mn 102/3600
Nombre de soupapes par Cylindrée 4
CARROSSERIE
Nombre de portes 4 portes
Silhouette MINI-BUS
DIMENSIONS
Angle de sorti (degré) 26,5
Angle d’attaque (degré) 31
Dimension(Lxlxh) en mm 4695 *1695* 1980
Empattement (mm) 2570
Garde au sol (mm) 195
TRANSMISSION
Transmission 4 fois 2 propulsions
Boite de vitesse manuelle
POIDS/CAPACITE
Capacité réservoir carburant(L) 70
Poids à vide(KG) 1890
Poids total autorise en charge (kg) 3000
Nombre de place 15
3) Dossier financier incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces suivantes :
Une soumission timbrée, datée et signée;
Le bordereau des prix unitaires (pièce 6) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, paraphé à toutes les pages et signé à la dernière page;
Le devis Quantitatif et Estimatif daté, signé et cacheté à la dernière page ;
Le sous – détail des prix unitaires quantifiés paraphé à toutes les pages et signé à la dernière page ;
Omission d’un prix unitaire quantifié.
4) Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
5) Absence du certificat d’homologation ou du PV de validation du prototype de véhicule délivré par le Ministère des Transports ;
6) N’avoir pas obtenu au moins un total de 04 critères sur l’ensemble des 06 critères essentiels;
14.2 Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après, dont le détail est contenu dans la grille d’évaluation, se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
- Présentation sur 01 critère ;
- Planning de livraison sur 01 critère ;
- Garantie sur 01 critère ;
- Service après-vente sur 01 critère ;
- Références du soumissionnaire sur 01 critère ;
- Preuve d’acceptation des conditions du Marché validé sur 01 critère.
N.B Seuls les soumissionnaires qui ne tomberont pas sur le coup de critère éliminatoire seront éligible à l’évaluation financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et ayant été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés, 5ème étage, porte 506 du bâtiment principal du MINFOPRA, téléphone 2 22 22 05 23.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 677 20 57 25 ou 699 37 07 48.