LE MAIRE DE LA COMMUNE DE KEKEM, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de KEKEM, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux d’extension du réseau électrique axe Djikeu-Baha en MT/BT monophasé dans l’Arrondissement de Kékem, Département du Haut Nkam, Région de l’ouest.
Les prestations à exécuter comprennent
LOT UNIQUE.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais, justifiant des capacités administratives, techniques et financières requises pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINDDEVEL, Exercice 2021pour un coût estimatif global de Quarante millions cinquante mille (40 049 673) de francs CFA TTC, en un seul lot
LOT N° |
OBJET |
MONTANT AE/CP |
1 |
Extension du réseau électrique axe Djikeu-Baha en MT/BT monophasé
|
40 049 673 |
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de KEKEM.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune d'arrondissement de KEKEM, dès Publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement à la Recette Municipale de KEKEM, d'une somme non remboursable de soixante Mille (60 000) Francs FCFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, à la Commune d'arrondissement de KEKEM, au plus tard le 31/03/2021, à 09 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert EN PROCEDURE D’URGENCE
N°02/AONO/C- KEKEM /CIPM-AI/2021 du 08 MARS 2021
POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE
AXE DJIKEU-BAHA EN MT/BT MONOPHASE DANS LA COMMUNE DE KEKEM, DEPARTEMENT DU HAUT NKAM, REGION DE L’OUEST.
Financement : BIP MINDDEVEL exercice 2021
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
La durée maximale d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours calendaires, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre ou par une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant (voir tableau ci-dessous).
LOT N° |
OBJET |
MONTANT AE/CP |
Montant de la caution de soumission (en FCFA) |
1 |
Extension du réseau électrique axe Djikeu-Baha en MT/BT monophasé
|
40 049 673 |
800 000 |
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 31/03/2021, à 10 Heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de KEKEM, dans la salle de conférence de la Mairie.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
1 Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
Dossier administratif
Entreprise dont la défaillance a été constatée ou coupable d’un abandon de chantier au cours des trois dernières années
Critères Essentiels :
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 du présent DAO comprennent :
ü Présentation de l’offre ;
ü Personnel d’encadrement ;
ü Expérience de l’entreprise ;
ü Moyens matériels mis à la disposition du projet ;
ü Visite de site ;
ü Organisation, planning et méthodologie d’exécution ;
ü Capacité financière
NB : Voire grille d’évaluation dans les annexes du DAO.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 20 Oui /28 soit au moins 70 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évalué conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
LE MAIRE DE LA COMMUNE DE KEKEM, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
LE MAIRE DE LA COMMUNE DE KEKEM, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Kékem (Service de passation des Marchés tél : (697 269 737).