Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-05-2017 à 17:45
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MOUANKO
ADDITIF N°01/AD/CMK0/2017 DE L'AVIS D'APPEL A MANIFESTATIONS D'INTERETS N° 03 /AAMI/CMKO/2017, du 28 avril 2017 pour l'élaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau communal, Commune de Mouanko.
Source de financement
OBJET DE L'APPELA MANIFESTATION D'INTERET

Dans le cadre de la formation professionnelle, le Maire de la Commune de MOUANKO lance un Appel à Manifestations d'Intérêts pour la présélection des Cabinets d'Etudes, ou groupes de consultants, pour constituer une liste restreinte de consultants devant participer à l'Appel d'Offres National Restreint pour « l'élaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau communal, Commune de Mouanko ».

OBJECTIF

Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Restreint consistent à

  • Procéder au diagnostic et à l'analyse de la situation socio-économique de la commune en tenant compte des potentialités, des aspects socio-culturels et des opportunités de formation professionnelle existantes ;
  • Répertorier toutes les unités locales de production ainsi que les structures publiques et privées offrant des services et prestations divers dans la commune afin d'en dégager la situation d'emploi réelle ou potentielle ;
  • inventorier les ressources humaines locales qualifiées et disponibles dans la commune, en les classant par niveau de qualification et par spécialité ;
  • inventorier les ressources humaines locales qui requièrent une formation professionnelle, un recyclage ou une requalifi cation ;
  • dresser la liste de tous les projets, programmes et organismes locaux, publics ou privés, exerçant l'activité de placement de la main d'oeuvre ou offrant des opportunités d'emploi et ou d'auto emploi ;
  • identifier les métiers et spécialités locaux susceptibles d'intéresser les personnes en quête de qualifications professionnelles et de soutenir les axes prioritaires de développement socio-économique fixés par l'Etat ;
  • organiser des formations et la sensibilisation de mise en oeuvre, et de suivi-évaluation, auprès des parties prenantes, les coûts et les stratégies et modalités de financement des plans prévisionnels locaux de recyclage d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau communal.

FINANCEMENT

Les prestations, objet du présent Appel à Manifestation d'Intérêt, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017.

QUALIFICATION DES CANDIDATS Chaque candidat intéressé devra :

  • Etre un Cabinet d'Etudes ou un Groupement de consultant justifiant de compétences et expériences dans le domaine;
  • Justifier des capacités techniques et financières suffisantes pour la réalisation des prestations;
  • Disposer du personnel compétent pour les prestations à exécuter ;
  • Justifier par ailleurs, de la maîtrise des textes juridiques en vigueur dans le domaine des Màrchés Publics au Cameroun.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Au risque de voir son offre disqualifiée, le soumissionnaire doit présenter de la façon la plus claire et détaillée possible, les éléments suivants qui doivent être obligatoirement communiqués, et feront l'objet de vérification.

Dossier administratif (Enveloppe A)

L'enveloppe A contiendra les informations suivantes :

  • Une lettre précisant que le candidat a l'intention de soumissionner à l'Appel d'Offres national Restreint s'il est présélectionne ;
  • l'adresse et la raison sociale du soumissionnaire ;
  • une copie certifiée de la carte de contribuable en cours de validité ;

Dossier technique (Enveloppe B)

L'enveloppe B contiendra les informations suivantes :

  • la liste du personnel-clé (expert et chef de mission) avec les copies des diplômes, des CV signés et d'une attestation de disponibilité signée par chaque expert, ainsi que la copie de CNI de chacun.
  • les références du Cabinet d'Etudes ou du Groupement pour les prestations similaires réalisées au cours des trois (03) dernières années ; ces références seront présentées sous la forme de contrats, lettres commandes ou marché, accompagnées des rapports, des PV de réception, ou tout autre justificatif complémentaire ;

CRITERES D'EVALUATION ET DE SELECTION DES CABINETS Après réception des offres, il sera procédé à leur évaluation au vu des critères suivants :

Critères éliminatoires :

N° Critères éliminatoires

1     Dossier administratif incomplet

2     Note de qualification du chef de mission inférieure à 10/15.

3     Moins de 50% des experts du personnel-clé sont de nationalité camerounaise

4     Note de qualification des experts inférieure à 30/45

5     Note des références du Candidat inférieure à 20/30

Tout candidat dont le dossier répond au moins à l'un des critères ci-dessus est éliminé.

 

- et justifier d'au moins dix (10) années d'expérience (05 pts),

- et ayant assumé les fonctions de chef de projetet réalisé au moins deux projets dans le domaine de programmation, planification et prospective (05 pts).

La qualification et l'expérience de 03 experts :

- avoir une expérience dans le domaine concerné,hors mis le chef de projet.Chaque expert devra justifier d'au moins 02 ans d'expérience 45points.

professionnelle (5pts).     (15 points par - Joindre CV et diplôme d'ingénieur ou équivalent(5pts).   expert)

- Les CV devront être accompagnés d'une attestation de disponibilité signée par l'expert et de la copie certifiée de sa CNI (5pts).

Les références du Cabinet d'Etudes ou du Groupementpour les

3 prestations similaires réalisées au cours des trois (03) dernières années  30 points

(fournir les copies de contrat et de Procès-verbaux de réception, ou (10 points par autres preuves de la réalisation de trois (03) missions similaires) réalisation).

La capacité financière du Candidat (Chiffre d'affaires sur la patente d'au 4 moins 5 000 000 FCFA)     10 points. 

TOTAL     100

Seuls les Candidats qui auront totalisé, à l'issue de l'évaluation, une note au moins égale à soixante-dix (70) points sur cent (100), seront retenus pour répondre à l'Appel d'Offres National Restreint.

REMISE DES OFFRES

Les dossiers de candidatures rédigés en français ou en anglais, en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marqués comme tels et scellé doivent être déposés à la Commune de MOUANKO,au plus tard le 15 mai 2017 à 11 heures précises adressé A Monsieur le Maire de la Commune de MOUANKO, BP :12, Tél : 679 53 07 06 / 694 96 41 36, et portant la mention :

« AVIS D'APPEL A MANIFESTATIONS D'INTERETS

03 /AAMI/CMKO/2017, du 28 avril 2017 pour l'élaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau communal, Commune de Mouanko.

A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».

PUBLICATION DES RÉSULTATS

La publication de l'Avis d'Appel d'Offres National Restreint portant sur « pour l'élaboration des plans prévisionnels locaux de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle au niveau communal, Commune de Mouanko.», tiendra lieu des résultats du présent Appel à Manifestation d'Intérêt et les lettres d'invitation à soumissionner seront adressées à tous les soumissionnaires retenus.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les informations complémentaires sur le présent Appel à Manifestation d'Intérêt peuvent être obtenues tous les jours et heures ouvrables à la Commune de MOUANKO, BP : 12, Tél : 679 53 07 06 / 694 96 41 36, ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la SANAGA

MARITIME à EDEA, Service de la passation des marchés publics, Tél :33 46 45 76 / 33 46 45 75.

MOUANKO Le 17-05-2017
Le MAIRE
EBWEA PIERRE HONORÉ