Dans le cadre de l'exécution du Budget Conimunal, Exercice 2021, le Maire de la Commune de BOGO, Maitre d'Ouvrage, lance un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert des travaux de réalisation de 03 forages équipés de pompe à motricité humaine au ces de BALDA, école maternelle de BOGO ET BORAI WOURO HARDE (lot 1) et realisation de 03 forages équipés de pompe à motricité humaine au TCHAKAMADJE GUIRLEY, TAOURO SEDEK ET BOUDOU MANGO quartier RIBAOU (lot 2) dans la commune de BOGO , Département du Diamaré, Région de l'Extrême-Nord.
Les prestations objet du présent Avis d'Appel D'Offres National Ouvert comprennent toutes les parties des corps d'état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif. Ces prestations sont décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) comme ci-après :
- Installation du chantier ;
- Etudes géomorphologiques, géophysiques et Implantation ;
- Travaux de foration ;
- Equipement du forage ;
- Nettoyage et Essais de Développement ;
- Essais de Pompage ;
- Prélèvement et Analyse de l'eau ;
- Travaux de maçonnerie : Superstructures et Muretle de clôture en béton arnié (1m x 3m x 3m) ;
- Construction d'un puits perdu ;
- Construction d'un portillon métallique (1m x 1,20m ) avec cadenas ;
- Création Comité de Gestion de l'ouvrage ;
- Formation Artisan Réparateur de la pompe ;
- Fourniture et pose pompe manuelle ;
- Remise en état des lieux ;
- Repli de matériel et équipements.
Les travaux objets du présent avis sont financés par les ressources propres, Exercice 2021, d'un montant TTC de 24 000 000 de Francs CFA pour chaque lot.
Un soumissionnaire ne peut être adjudicataire que d'un lot.
La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de forages équipés de Pompes à Motricité humaine et justifiant des capacités techniques et financières requises pour la réalisation des travaux sus mentionnés. Par le présent Avis, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux objets du présent avis sont financés par les ressources propres, Exercice 2021, d'un montant TTC de 24 000 000 de Francs CFA pour chaque lot.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être examiné aux jours et heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de BOGO, au numéro de téléphone : 699 09 10 58 ; BP : 16 BOGO.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat général de la Commune de BOGO, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de BOGO pour une somme non remboursable de trente mille (30.000) francs CFA.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original pour chacun de lot et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès du Secrétariat de la CIPM de la Commune de BOGO, au plus tard le 26/03/2021 à 14 heures, heure locale et devra poiter la mention:
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°007/AONO/C-BOGO/CIPM-AI/2021 DU 25/02/2021 POUR LESTRAVAUX DE
REALISATION DE 06 FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE AU CES DE BALDA,
ECOLE MATERNELLE DE BOGO GARRRE ET BORAI WOURO HARDE (lot 1) ET REALISATION DE 03
FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE AU TCHAKAMADJE GUIRLEY, TAOURO
SEDEK ET BOUDOU MANGO QUARTIER RIBAOU (lot 2) DANS LA COMMUNE DE BOGO, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L'EXTREME-NORD»
FINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT COMMUNAL
EXERCICE 2021,
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCEDE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d'exécution des travaux, prévu par le Maître d'Ouvrage est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 480 000 (quatre cent quatre vingt mille) francs CFA pour chaque lot valable pendant
trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé(e) par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en coptes certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valides le jour de l'ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et au Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé(e) par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 26/03/2021 à 15 heures précises dans la salle des délibérations de la Commune de BOGO. en présence des soumissionnaires. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
12. Evaluation des offres
13.1. Critères éliminatoires
- Absence d'une caution de soumission;
- Existence ou détention d'une pièce falsifiée dans le Dossier Administratif ;
- Note technique inférieure au seuil minimal requis (26 oui sur 37) ;
- Fausse déciaration dans le Dossier Administratif ;
- Absence d'une déclaration sur l'honneur par laquelle ils attestent que non seulement ils n'ont abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu'ils ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés.
- Absence d'un prix unitaire quantifié :
- Absence d'un sous détail de prix.
13.2. Principaux Critères techniques de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats, qui seront évalués de manière binaire (oui ou non) porteront sur :
- Présentation de l'offre (03 points) ;
- Personnels de l'entreprise (10 points) ;
- Moyens matériels (06 points) ;
- Méthodologie (11 points) ;
- Capacité financière (07 points).
Ces critères techniques de qualification seront déclinés en quarante-neuf sous-critères ; de sorte que la non obtention d'au moins 26 oui sur 37 entraîne l'élimination du soumissionnaire.
Le Maire de la Commune de BOGO, Maître d'Ouvrage, attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables, auprès du Secrétariat Général de la Commune de BOGO, au numéro de téléphone BP 16, BOGO ; dès publication du présent avis.