Le Maire de la Commune de Bankim, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance un appel d'offres national ouvert pour Les travaux de renforcement des installations de la mini-adduction d'eau de Bandam dans la Commune de BANKIM, Département du Mayo- Banyo, Région de L'Adamaoua.
Les prestations à exécuter, détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au Dossier d'Appel d'Offres, se déclinent ainsi qu'il suit :
- L'installation de chantier ;
- Construction des réseaux d'eau ;
- Construction du réservoir de vidange ;
- La mise en service des équipements.
Le montant prévisionnel du projet est 6 500 000 (six millions cinq cent mille) FCFA TTC.
SANS OBJET.
La participation au présent Appel d'Offres est réservée aux Entreprises installées au Cameroun et disposant des compétences dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2021.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré à la mairie de Bankim, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance attestant, pour chaque lot postulé, le versement de la somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA, payable à la recette municipale de BANKIM.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de BANKIM, au plus tard le 07/04/2021 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006/AONO/R-AD/D-MBYO/C-BKM/SG/ST/CIPMP/2021 DU 10/03/2021, EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DES INSTALLATIONS DE LA MINI-ADDUCTION D'EAU DE BANDAM DONS LA COMMUNE DE BANKIM, DEPARTEMENT DU MAYO- BANYO, REGION DE L'ADOMAOUA.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB : L'offre devra être accompagnée d'un CD contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.
Le délai maximum d'exécution est de deux (02) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l'enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatiques et aux moyens d'accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises sous peine de rejet, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel, soit CENT TRENTE MILLE (130 000) francs CFA, ou un chèque certifié délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
La caution devra rester valable soixante (60) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l'autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable,
L'ouverture des offres se fera à la mairie de Bankim, le 07/04/2021 à 11 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de BANKIM, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
A. Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent Les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant Les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne Le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
- Absence de la caution de soumission ;
'- Non-conformité d'une pièce après un délai de 48 heures ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Absence d'un prix unitaire quantifié ;
- Performance technique inférieur à 80%
- Non régularisation des pièces administratives après 48 heurres
B. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre Indicatif sur :
- Montant moyen des marchés réalisés dûment réceptionnés supérieur ou = 5 000 000(oui/non) ;
- Attestation de capacité financière d'un montant au moins égal à 5 000 000(oui/non) ;
- Référence de l'entreprise dans les travaux similaires (oui/non) ;
- Organisation méthodologiques et planning des travaux : cohérence entre la durée des taches et le rendement (oui/non) ;
- Expérience du personnel dans les travaux (conducteur des travaux et chef de chantier de génie rural ;
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non).
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront 80% verront leurs offres financières analysées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de BANKIM.