Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice budgétaire 2018, le Préfet du département du Nyong et Mfoumou, Autorité contractante, lance pour le compte du Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga, une Demande de Cotation pour la réhabilitation de la connexion internet-intranet et création du site web et acquisition des logiciels au centre des métiers des travaux publics d’Akonolinga.
Ces travaux sont constitués en un lot unique.
Les prestations de la présente Lettre Commande portent sur la réhabilitation de la connexion internet-intranet et création du site web et acquisition des logiciels au centre des métiers des travaux publics d’Akonolinga.
Un seul lot
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à toutes les entreprises spécialisées dans le domainedes Technologies de l’Information et de la Communication installées au Cameroun.
Les prestations objet de la présente demande de Cotation sont financés par le Budget Investissement Public du Ministère des Travaux Publics affecté au Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga, au titre de l’exercice 2018, Imputation N°221100-201000.
Le dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, B.P : 01 Akonolinga, Téléphone : 694 92 65 01 / 657 69 19 53 / 222 12 05 30 dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’insertion au Journal des Marchés.
Le dossier peut être obtenu à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières, B.P : 01 Akonolinga, Téléphone : 694 92 65 01 / 657 69 19 53 / 222 12 05 30, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de la Recette des Finances d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) FCFA, payable au Trésor Public (Recette des Finances d’Akonolinga) et représentant les frais d’achat du dossier.
Les offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, seront déposées sous plis fermés contre récépissé à la Préfecture d’Akonolinga, Service des Affaires Economiques et Financières dès publication du présent avis, au plus tard le 07 décembre 2018 à 14 heures précises, et devront porter la mention: AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°008/ADC/CDPM/2018 DU 14 NOVEMBRE 2018, POUR LA REHABILITATION DE LA CONNEXION INTERNET-INTRANET, CREATION DU SITE WEB ET ACQUISITION DES LOGICIELS AU CENTRE DES METIERS DES TRAVAUX PUBLICS D’AKONOLINGA DANS LE DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU (Procédure d’urgence). ̏ A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement ̋.
Le délai maximum d’exécution prévu par l’autorité contractante pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Délai de réponse des soumissionnaires :
Il est accordé aux soumissionnaires désireux de répondre à cet Appel d’Offres un délai de réponse de vingt (20) jours ouvrables à compter de la date de publication de cet avis.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la demande de cotation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de .
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces de la Demande de Cotation entraînera le rejet pure et simple de l’offre sans aucun recours.
L''ouverture des offres qui se fera en un temps et aura lieu le 07 décembre 2018 à 15 heures précises dans la salle de conférence de la Préfecture d’Akonolinga par la CDPM du Nyong et Mfoumou.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier et dument mandatée à cet effet.
L’évaluation des offres se fera en un (01) temps et vérification de la partie financière des Offres des entreprises dont les autres parties ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
11.1- Critères éliminatoires
11.1.1- Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée (la CDPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
11.1.2 - Partie technique
c) Entreprise ayant abandonné ou exécuté hors délai un ou plusieurs marchés au cours des trois (03) dernières années et aussi celle figurant dans la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics (cf. LC 004 du 25/01/17 du MINMAP) ;
d) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
e) Non existence dans la partie technique, la rubrique « planning de livraison de la fourniture».
11.1.3 : Partie financière
f) Offre financière incomplète ;
g) Absence d’un sous-détail d’un prix unitaire.
11.2 Les critères essentiels
Les critères essentiels portent sur :
Qualification et compétence du personnel clé : oui/non
Equipement disponible : oui/non
Conformité du plan de travail et la méthode proposée : oui/non
Référence du soumissionnaire : oui/non
Performance des serveurs/ postes d’administration proposés : oui/non
Performance de l’onduleur
Services associés (après-vente) oui/non.
L’autorité contractante attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire donc l’Offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier de demande de cotation.
Les soumissionnaires restent engagées par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Chef Service du Patrimoine de l’Etat dès publication du présent avis.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit ou messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Préfet du Département du Nyong et Mfoumou aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.