Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de construction de deux (02) forages équipés de pompes à motricité humaine dans certaines localités de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 répartis en deux (2) lots comme suit :
Lot |
Nbre de forages |
Localité |
Montant Prévisionnel (Francs CFA) |
Financement BIP 2021 |
1 |
1 |
EKOREZOCK (TRADEX) |
8 000 000 |
MINADER |
2 |
1 |
AFEME SUD |
8 000 000 |
MINADER |
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le cadre du devis quantitatif et estimatif ainsi qu’il suit :
- l’étude géophysiques et d’implantation des forages et l’installation de chantier,
- la formation,
- le tubage et le développement du forage,
- l’essai de pompage et l’analyse de l’eau,
- l’installation de la pompe,
- la formation de deux (02) artisans réparateurs,
- la production du rapport technique.
- Les travaux de superstructure : dalle légèrement inclinée en béton armé, rigoles périphériques autour du socle de la dalle, anti-bourbier à la périphérie ;
- La murette de clôture en agglos de 15 x 20 x 40 crépis et portillon.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d’investissement public du MINADER, exercice 2021 pour un montant de huit millions (8 000 000) francs CFA pour chaque lot.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VII sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille francs CFA) payable à la Recette Municipale de Yaoundé 7, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 7 communique :
La date de remise et de dépouillement des soumissions de l’appel d’offres sus mentionné, initialement prévue le 13 avril 2021 est reportée au 20 avril 2021 aux mêmes lieux et heures.
Le reste sans changement.
La durée maximale d’exécution des travaux est de quatre (04) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de cent soixante mille (160 000) francs CFA par lot.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres aura lieu le 13 Avril 2021 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) dans la salle des actes de la Mairie de Yaoundé 7.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
12.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
dossier administratif incomplet ou non conforme quarante-huit (48) heures après l’ouverture des offres;
fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
offre financière incomplète ;
Absence de la caution de soumission lors de l’ouverture des plis.
INSEREZ EN NOTA BENE
L’appel d’offres est constitué de deux (02) lots et une entreprise peut être attributaire des deux lots.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Mairie de Yaoundé 7, tél. : 222 23 85 81.
N.B. : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro de la CONAC au 688 200 606.