Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence pour la mise en place et l’approvisionnement en crédit de communication de la flotte téléphonique du personnel administratif, technique et financier du Programme National de Lutte contre la Tuberculose.
Les prestations consisteront de manière générale à la fourniture et l’entretien d’une flotte téléphonique pour quatre-vingt-dix (90) personnes du Groupe Technique Central et des dix Groupes Techniques Régionaux du Programme National de Lutte contre la Tuberculose.
Spécifiquement, il s’agira de :
Þ Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre tous les membres de la flotte ;
Þ Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les autres utilisateurs externes à la flotte du CNLS ;
Þ Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les utilisateurs des autres opérateurs de téléphonie mobile ;
Þ Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les autres réseaux internationaux ;
Þ Proposer des tarifs optionnels et préférentiels aux membres désirant souscrire à la connexion internet ;
Þ Fournir et assurer les services de maintenance et d’entretien de la flotte téléphonique au CNLS, au PNLT et au PNLP ;
Þ Etre capable d’immigrer d’un forfait à l’autre ;
Þ Possibilité de faire des transferts de crédit (reconduction du crédit non consommé au cours du mois précèdent) ;
Þ Possibilité de roaming (au moins pour Coordonnateur de l’UCS-FMP, le SP/PNLT et le SPA/PNLT) ;
Þ Possibilité de faire des conférences call ;
Þ Fournir des téléphones et de puces GSM pour la flotte ;
Þ Produire trimestriellement un rapport d’exécution ;
Le coût prévisionnel de cette prestation est de cinquante-neuf millions deux cent trente-cinq mille quatre (59 235 004) Francs CFA hors taxes, soit soixante-dix millions six cent trente-sept mille sept cent quarante-deux (70 637 742) FCFA toutes taxes comprises.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont en un seul lot :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la réalisation de ce type de prestations.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées de la manière suivante :
- Budget du Fonds Mondial des l’exercice 2021, 2022 et 2023 (New Funding Model III) pour la partie Hors Taxes ;
- MINFI pour les taxes.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise et la version électronique sur la plateforme Cameroon On Ligne E-Procurment Système (COLEPS) aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres, par versement à la BICEC dans le compte n°23 5988000189 au profit du compte spécial CAS-ARMP.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Il est également possible d‘obtenir le Dossier d’appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées. Toutefois la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais ‘acquisition du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21, au plus tard le 13/04/2021 à 13 heures précises, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
EN PROCEDURE D’URGENCE
Nº 017/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 12/03/2021
POUR LA MISE EN PLACE ET L’APPROVISIONNEMENT EN CREDIT DE COMMUNICATION DE LA FLOTTE TELEPHONIQUE DU PERSONNEL ADMINISTRATIF, TECHNIQUE ET FINANCIER DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La période d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente-trois (31) mois répartis ainsi qu’il suit :
- Tranche ferme : neuf mois (09) mois ;
- Tranche conditionnelle N°1 : douze (12) mois
- Tranche conditionnelle N°2 : douze (12) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission d’un montant d’un million quatre cent mille (1 400 000) Francs CFA délivrée par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres. Le montant des cautions de soumission pour chaque lot sont les suivants :
Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission, en ligne les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
- 5 MO pour l’offre administrative,
- 10 MO pour l’offre technique,
- 5 MO pour l’offre financière.
Les formats acceptés sont les suivant :
- Format PDF pour les documents textuels
- JPEG pour les images
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire la taille des fichiers à transmettre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par organisme financier de premier ordre agréée par le Ministre des Finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières se fera en un seul temps le 13/04/2021 à partir de 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique siégeant au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, à côté de l’immeuble de santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Ils comprennent les critères éliminatoires et les critères essentiels définis ainsi qu’il suit :
15.1 Critères éliminatoires
Pour chaque lot, il s'agit notamment de :
- Absence de la caution de soumission,
- Fausse déclaration ou falsification des pièces,
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire, soit 48 heures,
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois dernières années (2019, 2018 et 2017).
- Note technique inférieur à 3 OUI/4 des critères essentiels.
15.2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
- Expérience du soumissionnaire (OUI/NON)
- Conformité de la proposition technique (OUI/NON)
- Preuve d’acceptation des conditions du marché (OUI/NON)
- Présentation de l’Offre (OUI/NON)
Le système de notation des offres est le mode binaire (OUI ou NON).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN situé à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 657 10 38 40 / 677 81 67 81 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http//www.marchéspublics.cm ethttp://www.publiccontracts.cm.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email : dsi@minmap.cm.
FRAUDE ET CORRUPTION
Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél 673 205 725 / 699 370 748.