Le Maire de la Commune de BENGBIS lance un appel d'offre national ouvert pour la réalisation des travaux de construction du Centre Communal d'Accueil et d'Hébergement de Bengbis.
Les prestations objet du présent appel d'offres concernent les activités et tâches prévues dans les différents postes des devis estimatif et quantitatif ; il s'agit notamment des points ci-après
1- INSTALLATION DE CHANTIER ET TRAVAUX PRELIMINAIRES
2- TERRASSEMENTS
3- TRAVAUX DE BETON ET BETON ARME
4- TRAVAUX DE MACONNERIES
5- CHARPENTE, COUVERTURE ET PLAFOND
6- REVETEMENTS SOLS ET MURS
7- PLOMBERIE
8- ELECTRICITE
9- MENUISERIE METALL1QUE
10-MENUISERIE METALLIQUE BOIS, ALU ET VITRERIE 11-PEINTURE
12-VRD
Le coût prévisionnel des travaux attendu à l'issue des études préalables est de 50 000 000 FCFA, soit cinquante millions Francs CFA.
Les travaux objet du présent Dossier d'Appel d'Offres sont subdivisés en un (01) seul lot.
Les travaux objet du présent dossier d'appel d'offre sont financés sur budget du MINDDEVEL d'un coût prévisionnel de cinquante millions (50 000 000)
Les travaux objet du présent dossier d'appel d'offre sont financés sur budget du MINDDEVEL d'un coût prévisionnel de cinquante millions (50 000 000)
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de BENGBIS dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de payement à la recette municipale d'une somme non remboursable au titre de frais de dossier de soixante-quinze mille (75 000) Francs CFA .Cette quittance devra identifier l'entreprise et outre le nom, la quittance devra porter le numéro du DAO, la date de paiement, le montant, la Boite Postale et le numéro de téléphone de l'entreprise.
L'entreprise devra également se rassurer de l'effectivité de sa signature ou décharge dans le Registre du dépôt des Offres tenu par le Maître d'Ouvrage ou son représentant.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) l'original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront être déposées au Secrétariat Général de la Mairie de Bengbis, au plus tard le mardi, 20 avril 2021 à 14 heures, heure locale.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre une déclaration de soumission de modèle contenu dans le Dossier d'Appel d'Offres et faisant ressortir les prix en FCFA. Le Dossier sera présenté dans trois enveloppes « intérieures » distinctes (enveloppe « A » contenant le Dossier Administratif, enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières. Ces enveloppes seront placées à l'intérieur d'une grande enveloppe cachetée portant impérativement la seule et unique mention suivante
AVIS D'APPEL D'OFFRES N° 004/AONO/L01)CB/CIPM/BGBIS/2021 DU 15 MARS 2021 POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE COMMUNAL D'ACCUEIL ET D'HEBERGEMENT DE BENGBIS DANS LA COMMUNE DE BENGBIS, DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Toute offre non produite en sept exemplaires et non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Le délai d'exécution des travaux est de Trois (03) mois calendaires
Le soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de 1 er ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce f\l 12 du présent Dossier d'Appel d'Offres. Le montant de la caution est fixé à 2% du coût total des travaux objet de la présente consultation, soit 1 000 000 Francs CFA et est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéré d'office après constitution du cautionnement définitif.
N.B la Liste des Banques agrées par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les marchés publics est annexée à la pièce n°12 du DAO.
L'ouverture des offres qui se fera une seule fois aura lieu le mardi, 20 avril 2021 à 15 heures, heure locale dans la salle des actes de la Mairie de Bengbis, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence du soumissionnaire ou de son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système binaire (oui ou non).
Les critères éliminatoires
Il s'agit notamment
D Non-exécution d'un marchés antérieur du fait de l'entreprise (Conformément à la lettre circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 Janvier 2017 relatif à la prise en comptes des défaillances des entreprises dans l'exécution des marchés antérieures dans l'attribution des nouveaux marché)
Fausse déclaration ou pièces falsifiées dans l'offre du soumissionnaire (le Président de la CIPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux),
D' Absence de la caution de soumission
D Offres financières incomplètes
Critères essentiels (Evaluation technique) :
Références générales de l'offre (04 rubriques) oui/non
Références dans les réalisations similaires (05 rubriques) oui/non
Qualité du personnel (06 rubriques) oui/non
Moyens logistiques (02 rubriques) oui/non
Méthodologie et exécution des travaux (04 rubriques) oui/non
a non acceptation d'une des conditions du Marché par lesoumissionnaire (CCAP, CCTP, non paraphés, non datés et non signés) ;
Planning des travaux (02 rubriques) oui/non
•1 Capacité financière (01 rubrique) oui/non
NB Sera déclarée admissible, toute offre ayant totalisé au moins 17 « OUI » sur 24 sous critères. Le cas contraire, elle sera tout simplement éliminée et exclue du classement
Evaluation financière
Seules les offres techniques retenues seront évaluées financièrement. L'analyse de la cohérence des prix sera faite ainsi que la vérification des montants
totaux.
La comparaison des offres retenues se fera sur la base du prix hors taxes en tenant compte de toutes les rubriques du bordereau des prix et de l'offre la moins disante.
Le marché sera attribué à l'entreprise ayant présenté pour l'essentiel un dossier technique et administrative conforme aux exigences du DAO et ayant l'offre financière la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours ouvrables (de Lundi à Vendredi 8h30 -15h30 minutes) auprès du Secrétariat Général de la Mairie de BENGBIS (690106305/697994707).