Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-03-2021 à 17:54
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITÉ
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000007/AONO/ANOR/CIPM/2021 DU 19 MARS 2021POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE A L’AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE (ANOR) (EN PROCEDURE D’URGENCE)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité lance un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour la fourniture du matériel informatique à l’Agence des Normes et de la Qualité pour le compte de l’exercice 2021.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de :

DESIGNATION

QUANTITE

Ordinateur

18

Ordinateur portable

1

Malette de maintenance informatique complète

2

Perceuse électrique grand format

1

Access Point Ubiquiti AP LR

7

Disque dur SSD 250 Go

10

Ubiquiti Unifi Security Gateway

1

Routeur Mikrotik RB1100AHx4

2

Carte Wifi USB TP-LINK TLWN722N 150MB

50

Copieur Multifonction

2

Imprimante 3 en 1

10

Clé USB 16Go

40

Disque dur externe 2To

10

Onduleur 3000 VA

3

Ecran 27 pouces HP

4

Clavier USB

40

Souris USB

40

Antivirus Licence 1 an

50

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation à l’issue des études préalables est de 35 000 000 FCFA TTC

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais ayant une expérience établie en la matière.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget de fonctionnement de l’Agence des Normes et de la Qualité de l’Exercice 2021, Imputation 222 300

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances, Service des Marchés et Contrats) sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4, B.P. 14966 Yaoundé Tél/fax : 222 20 63 68, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu auprès de la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances), sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4, BP : 14966 Yaoundé Tél/fax : 222 20 63 68, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable d’un montant de 50 000 (Cinquante mille) FCFA au titre des frais de dossier, au Compte Spécial CAS ARMP N°335 988  ouvert auprès de la BICEC (Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances), sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4 BP : 14966 Yaoundé, tel/fax : 222 20 63 68, au plus tard le 13/04/2021 à 13 heures, heure locale sous pli fermé, et revêtue de la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT N°000007/AONO/ANOR/CIPM/2021 DU 19/04/2021 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE A L’AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE
(EN PROCEDURE D’URGENCE) »

« A N’OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des prestations est de soixante (60) jours à compter de la date de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de 700 000 FCFA ; soit 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)
Sous  peine  de  rejet,  les  autres  pièces  administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service   émetteur   ou   une   autorité   administrative (Préfet,  Sous-préfet…),  conformément  aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute   offre   non   conforme   aux   prescriptions   du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.  Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée  par  le  Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 13/04/2021 à 14 heures, heure locale, par   la   Commission Interne de   Passation   des Marchés, dans la salle de réunions de l’Agence sis à Bastos Immeuble Ex Banque Mondiale à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.

 1- Critères éliminatoires :

  • Absence ou non-conformité des pièces administratives aux prescriptions du DAO, au cas où la pièce concernée n’a pas été produite ou remplacée 48 heures après l’ouverture des plis ;
  • Fausse déclaration, pièces substituées ou falsifiées ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Non-conformité aux spécifications techniques majeures de certaines fournitures précisées dans le Cahier des Spécifications Techniques ;
  • Non-respect d’un modèle ou d’une prescription du DAO
  • Note technique inférieure à soixante-dix (70) pour cent de « oui » soit 17/25 ;

         2- Critères essentiels

  • Présentation générale des offres ;
  • Qualification et expérience du personnel technique ;
  • Attestation de la capacité d’autofinancement ;
  • Délai de livraison ;
  • Service après-vente.

La notation de ces critères se fera en utilisant la méthode binaire (oui ou non).

Les offres ayant eu un minimum acceptable de 70% de « oui » pour l’ensemble des critères essentiels exhaustifs contenus dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres et dans le Cahier des Spécifications Techniques seront classés conformes techniquement et soumises à l’analyse financière.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant obtenu la note technique requise et ayant présenté l’offre financière évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre administratifs peuvent être obtenus aux heures  ouvrables  à la Direction Générale de l’Agence des Normes et de la Qualité, Service des Marchés et Contrats  et d’ordre techniques à la Cellule Informatique, au lieu-dit Bastos Immeuble Ex Banque Mondiale, BP : 14 966 Yaoundé-Cameroun-tél/fax : 222 20 63 68.

YAOUNDE Le 19-03-2021
Le MAIRE
BOOTO A NGON Charles