Le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux de construction de trois(03) forages équipés d'une PMI-1 dans trois localités de la Commune de Zoetele ci-après :-MINKOUMOU au lieu dit NLO EVO ; NKOLFONG au lieu-dit BINGOUI BI FONG,ENGOUTOUK au lieu-dit NKOT ABANG, Commune de Zoetele, Département (le Dja et Lobo « en procédure (l'urgence ».
Le détail des travaux précisés dans le CCTP ou les détails estimatif et quantitatif comprennent notamment :
n Foration et Equipement avec le matériel et les matériaux adéquats
n Prélèvement et Analyse physico chimique et bactériologique de l'eau
A l'issue des études préalables, le budget prévisionnel attendu pour l'exécution des travaux objet du présent Appel d'Offres est de 25 500 000 (Vingt Cinq millions Cinq Cent Mille) Francs CFA
a) Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont constitués d'un (01) lot unique.
La participation au Présent Ap,Pk-'er(lefreés,.,es ouverte à toutes les entreprises de droit
•
camerounais aptes à assurei. Iéhlisation vésente commande dans le domaine (le
l•hydraulique/approvisionnement •en eau potable justiliant des capacités techniques et
financières pour la bonneatiOnde,s*travat,ii qiiign constituent l'objet.
a) Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement
Public du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL) sur l'Imputation Budgétaire ci-après : 55 27 351 01 641842 2246 821.
Dès publication du présent Avis, le Dossier d'Appel d'Offres est consulté aux heures ouvrables à la Cellule des ,Mpto. és Publics de la C:ornin1111C de ZOETIIN sise à l'11C)tel de Ville de ladite Commithè, eitiçrc ur 13113AE, dans le Centre Urbain, 13.P : 02 ZOETELE.
Le Dossier d'Appel d'Offrès eenabouis à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE•,';-.çlès publicatiQ du3Irésent avis, contre présentation de l'original d'une quittance \,..deMisem-ént-dciJne6mme non remboursable de 50 000 (Cinquante Mille) Francs CFA délivré par la y4te Municipale de ladite Commune. Cette quittance devra ressortir les i4Dirnation,5,,,%Là* 7.
Le nom de4:Entrepree
Le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres ;
> L'objet de l'Appel d'Offres ;
Le montant du DAO ;
La date d'achat du DAO ;
La Boîte Postale de l'Entreprise ;
> Le numéro de téléphone de l'Entreprise.
En outre, au moment du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer dans le registre Offres contre délivrance d'un récépissé de retrait.
Chaque offre rédigée en français 6b-elLanigigén sept (07) exemplaires dont un (01) l'original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devra être déposée à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé, au plus tard e. rpà 10h00, heure locale. Chaque entreprise devra joindre à son offre une déclaration de soumission suivant le
2921
modèle contenu dans le Dossier d'Appel d'Offres et faisant ressortir les prix en Francs CFA. Les Offres seront présentées dans trois (03) enveloppes « intérieures » distinctes : enveloppe « A » contenant le Dossier Administratif, enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières. Ces enveloppes seront contenues à l'intérieur d'une grande enveloppe portant impérativement la seule et unique mention suivante
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° ilirS1AAONO/ClPM/CNIP/C/ZOE-2 I DU El 6 MARS 2071 POUR L'EX ECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS(03) FORAGES EQUIPES D'UNE PMI! DANS TROIS LOCA LITES DE LA COMMUNE DE ZOETELE CI‑
AI'RES :-MINKOUMOU AU LIEU DIT NLO EVOE , NKOLFONG AU LIEU DIT I3INGOUI BI
FONG,ENGOUTOUK AU LIEU DIT NKOT ABANG, COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT
DE DJA et L0130 « en procédure d'urgence ».
Financement : BIP-MINDDEVEL—EXERCICE 2021.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée prévisionnelle pour l'exécution des travaux objets du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de Notification de l'Ordre de Service de Démarrage des Travaux(OSDT) à l'Entreprise adjudicatrice par le Chef de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de 1" ordre agréé par le Ministre en charge des Finances tel qu'encadré plus haut et dont la liste figure dans la pièce N° 13 du présent DAO. Le montant de ladite caution est fixé à 2% du coût prévisionnel du projet , soit 510 000 (Cinq Cent Dix Mille) Francs CFA. Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la date de validité des offres pour le (s) soumissionnaire n'ayant pas été retenu (s). Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N.B : la Liste des Banques agrées par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les marchés publics est consignée à la pièce n°13 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Sauf dérogation du RPAO, elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de
premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances dans les conditions de la COBAC ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouvertureoffres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le /.1 MR 2uokeA /i dès 11 h 00 par la Commission Interne de Passation des Marchés
Publics de la Commune de Zoétélé dans la salle des délibérations de l'Hôtel de ville de ladite Commune, sis au quartier BIBAE dans le centre urbain.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires.
Les critères éliminatoires sont :
1. Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l'Autorité contractante se réservent
Scanné avec CamScanner
f
p
le droit de procéder à l'authentifica ion de tout document présentant un caractLre douteux) ;
.
organisation et planni'ng des travaux Conferau délai d'exécution des travaux» ;
6. Absence de la caution de'
Non justification de ID propriété du matériel minimum (01 pick-up 4x4 ou station wago n) ,
8-2- Evaluation technique : Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l'évaluation de l'offre technique
xi) Organisation/présentation des Offres(02) sous-rubriques ;
xii) L'expérience du personnel d'encadrement (06) sous-rubriques;
xiii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (06) sous-rubriques ;
xiv) IV — Méthodologie d'exécution des travaux-clauses techniques (08) sous-rubriques; xv) L'accès à une ligne de crédit (capacité financière de 8 500 000 FCFA) - (01) sous- rubrique.
La non satisfaction d'au moins 82% des critères essentiels, soit 19 oui sur 23 entraînera l'élimination du Soumissionnaire.
L'autorité contractante attribuera le Contrat de Lettre Commande au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires du présent DAO.
Les souinissionnailcs restent tourseurn eiltra t c int' e-vingt-dix (90) jouis it partir du la
date Illnllc lixéc pour eles-uffi'es.
Les renseignements complénieriialres peuvent::ttre &tenus au Secrétariat Général de la Mairie de Zoétélé ou à la Celliilfaes Marchés Pubjede la Commune hyponyme.
•••",/
Par ailleurs, pour toute tentatiVelJelèbrrtile‘u faits de mauvaises pratiques, bien vouloir prendre attache à la Cellqh-anthedirdbtion du MINMAP par SMS aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.