Le Maire de la Ville de Douala, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la plantation d’arbres « DOUALA GARDEN CITY »
Les travaux porteront sur :
Ils s’effectueront sur le long des berges du drain reliant le tronçon Grand Moulin au pont Bonabassem et les abords du Prolongement Nord du Boulevard de la République.
Le Prolongement Nord du Boulevard de la République fait partie des nouvelles voies bitumées de la ville de Douala. Situé dans la partie Nord de la ville, il relie les arrondissements de Douala Premier et Douala Cinquième. Long de près de 2,45 kilomètres, il propose principalement un terre-plein central végétalisé sur une largeur moyenne de 4 mètres. On y retrouve du gazon de type paspallum et une jeune plantation d’arbustes en alignement de thuya. Notre projet se fera avec une prise en compte de cette plantation existante.
La finalité du projet étant de favoriser également le déplacement lent (marche à pieds), le projet vise à :
Le coût prévisionnel de l’opération est de Vingt cinq millions (25 000 000) Francs CFA TTC.
Les prestations sont regroupées en lot unique.
La participation à cette consultation est ouverte à toute entreprise de droit camerounais spécialisée dans les travaux de BTP, génie végétal et d’entretien des espaces verts.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala, Exercices 2021 et suivants sur la ligne d’imputation n° : 221120
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à l’adresse ci-après :
Communauté Urbaine de Douala - la Direction des Services Généraux et du Patrimoine/Sous-direction de la Passation des Marchés Publics au 620, Rue du Gouverneur Carras –2e étage Immeuble NSIA, Bonanjo. BP 43 Douala – Cameroun; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax: (237) 233 426 950. Site Internet : www.douala.cm ; E-mail : villededouala@cud.com
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Sous-Direction de la Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, sise à la Rue du Gouverneur CARRAS à l’immeuble NSIA, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 243 42 69 50 – Douala – Cameroun, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) FCFA, au compte Spécial CAS-ARMP N° 33598800001-89 ouvert auprès des agences BICEC (Yaoundé agence centrale, Douala Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, Bertoua). Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'Entreprise ou groupement d'entreprises désireuse(s) de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels et une (01) copie numérique, devra parvenir contre récépissé à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine/Sous-direction de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 620, Rue du Gouverneur Carras – 2e étage Immeuble NSIA, à Bonanjo, BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, au plus tard le 22/04/2021 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005/AONO/CUD/CIPM/2021 DU 22/03/2021
POUR LA PLANTATION D’ARBRES « DOUALA GARDEN CITY »
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de douze (12) mois répartis comme suit :
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur compétent conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins detrois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 22/04/2021 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunion au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo, sise à la Rue des Ministres.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
Critères éliminatoires :
• Absence ou non-conformité après 48H de l’ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif,
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
• Non-respect de deux (02) critères essentiels,
• Absence d’un prix unitaire quantifié dans le Bordereau des Prix Unitaires,
• Présence dans le répertoire des entreprises défaillantes publiée par le Ministère en charge des Marchés Publics.
Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
• Chiffre d’affaires OUI / NON ;
• Références du soumissionnaire OUI / NON ;
• Personnel OUI / NON ;
• Matériels OUI / NON ;
• Note méthodologique OUI / NON ;
• Preuve d’acception des conditions du marché OUI/NON.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après : Communauté Urbaine de Douala - Direction des Services Généraux et du Patrimoine /Sous-direction de la Passation des Marchés Publics 620, Rue du Gouverneur Carras – 2e étage Immeuble NSIA à Bonanjo : BP : 43 Douala – Cameroun ; Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950.Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.