Le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum, pour le compte du Ministère de l’Education de Base, lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif aux travaux de construction travaux de construction de la clôture de l’école publique de Nguinda I, Commune de Lembe-Yezoum,Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
- LOT 100 : Travaux préparatoires - études
- LOT 200 : Terrassement
- LOT 300 : Fondation
- LOT 400 : Maçonnerie-Elévation
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’investissement Public du MINDDEVEL, exercice 2021 pour un montant total de vingt millions de francs (20 000 000) cfa.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré au Secrétariat Général de la commune de Lembe-Yezoum dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, au Secrétariat Général de la commune de Lembe-Yezoum, sur présentation d’une quittance non remboursable de quarante mille francs (40 000) cfa délivrée par la Recette Municipale de la Commune, représentant les frais d’achat du DAO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original timbré au tarif en vigueur et en six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum au plus tard le 15/04/2021 à 10 heures et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°07/AONO/MINDDEVEL/RCE/DHS/C-LBYZ/SG/2021 DU 23/03/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE A L’ECOLE PUBLIQUE DE NGUINDA I, COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Il est de trois (03) mois
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- l’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
- l’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
- l’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant quatre cent mille (400 000) fcfa. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
Elle sera effectuée par la Commission Interne de Passation de Marché le 15/04/2021, à 11 heures, en la Salle des Actes de la Commune de Lembe-Yezoum. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur offre.
Ils sont ceux-ci-dessous:
- absence d’une pièce administrative incomplète ou non conforme après 48 heures ;
- fausse déclaration, document falsifié ou scanné ;
- note technique inférieure à 80 %;
- offre financière incomplète ;
- absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- absence de la caution
- Omission d’un sous-détail des prix.
- Principaux critères de qualification
Les critères de qualification des offres techniques et financières sont les suivants :
- la méthodologie, planning et délai d’exécution…………………………………….….Oui/Non;
- la présentation de l’offre…………………………………………………………..……..Oui/Non;
- la capacité financière …………………………………………………………………….Oui/Non;
- le personnel d’encadrement……………………………………………..………………Oui/Non;
- le matériel………………………………………………………………………………….Oui/Non;
- le matériel et la référence de l’entreprise………………………………………………Oui/Non.
A l’issue de l’examen des offres, la proposition du choix des attributaires par la Commission de Passation des Marchés et du choix définitif du prestataire par le Maître d’Ouvrage Délégué, le Marché est souscrit par l’Entrepreneur et signé par le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum. De ce fait, le présent marché ne sera attribué qu’à l’entreprise dont le nom ne figure pas sur la liste des entreprises n’ayant pas fini les chantiers publiés par le MINMAP.
Les soumissionnaires restent liés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat général de la Commune de Lembe-Yezoum.