Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, le Maire de la Commune de MAKENENE, Autorité Contractante, lance, pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux de construction de deux (02) hangars à NYOKON I et NYOKON II dans la Commune de MAKENENE, Arrondissement de MAKENENE, Département du MBAM et INOUBOU, Région du Centre, exercice 2021 :
Lot N° |
Désignation du Projet |
Imputations |
N° autorisation de dépense |
Coût |
01 |
Travaux de construction de deux (02) hangars à NYOKON I et NYOKON II |
55 27 351 01 641138 2226 821 |
IW02535 |
17 800 000 |
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes:
-les travaux préparatoires ;
-Les terrassements ;
-Les fondations ;
-Les maçonneries – élévations ;
-La charpente – couverture ;
-L’électricité ;
-Le revêtement – peinture ;
-Les VRD.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par les BIP du MINDDEVEL pour le compte de l’Exercice 2021. Voir tableau 1 ci-dessus pour les montants, imputations et numéro de l’autorisation des dépenses.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Service de la Passation des Marchés de la Commune de MAKENENE, porte N°102 sis à l’hôtel de ville de la Commune de MAKENENE, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service de la Passation des Marchés de la Commune de MAKENENE, porte N°102, sis à l’hôtel de ville de la Commune de MAKENENE, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de MAKENENE d’une somme de TRENTE CINQ MILLE (35 000) F CFA non remboursable. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Les Offres, établies en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Service de la Passation des Marchés de la Commune de MAKENENE, porte N° 102 au plus tard le 22 AVRIL 2021 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°02/AONO/C.MAK/CIPM/BEC/2021 du 23 MARS 2021
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) HANGARS A NYOKON I ET NYOKON II DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, ARRONDISSEMENT DE MAKENENE, DÉPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, RÉGION DU CENTRE.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de TROIS CENT CINQUANTE SIX MILLE (356 000) francsCFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances (voir PIECE N° 12) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée le 22 AVRIL 2021 à 13h00 précises dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de la Commune de MAKENENE.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO.
12-1 Critères Eliminatoires:
-Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes même après un délai de 48h accordé au soumissionnaire pour y remédier ;
-Pièce falsifiée (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
-Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
-Non satisfaction, au moins, de 80% des critères essentiels ;
-Absence de caution pour soumission
-Offre financière incomplète ;
-Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-Absence du sous-détail de prix.
12-2- Principaux critères de qualification :
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base du système binaire avec un minimum, acceptable, de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères sont :
a)- Capacité financières de l’entreprise ;
b)- Organisation, méthodologie proposée, planning et délai d'exécution des prestations ;
c)- Moyens humains et matériels à mettre en place pour l’exécution des prestations ;
d)- Non inscription du Conducteur des Travaux à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC).
e)- Expérience du soumissionnaire dans le Bâtiment et Travaux Publics(BTP).
N.B: Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 % de oui seront retenues pour la suite de la procédure d’adjudication.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier du présent Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de MAKENENE, (Point focal : 670 35 23 57).