Dans le cadre de l’accroissement de ses recettes propres et en vue de garantir la rentabilité et la maintenance de ces équipement
de menuiserie, le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Leger (CNRPH) envisage de recruter dans le cadre d’une délégation de service public (affermage), un prestataire chargé de la gestion et de l’exploitation de l’atelier son atelier de menuiserie.
Le présent appel d’offres restreint fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt N°001/AMI/CNRPH/DG/2021 du 18/01/2021 publié dans le Journal Cameroon tribune.
La mission du prestataire consiste à gérer et à exploiter l’atelier de menuiserie du CNRPH.
A ce titre, l’opérateur est chargé de :
- l’élaboration d’une stratégie marketing et de vente efficace (business-plan);
- la fabrication des produits marchands faits à base de bois conformément aux règles de l’art et à la réglementation en vigueur ;
- la facturation et la commercialisation des produits ;
- l’encaissement des recettes et le suivi des paiements ;
- la gestion des stocks et de la clientèle.
- la formation et l’apprentissage des populations cibles du CNRPH selon les modalités fixées dans le cahier de charge.
La présente consultation portant sur une délégation de service public, la rémunération du prestataire ne sera pas supportée par le budget du Maitre d’Ouvrage, mais par les recettes tirées de l’exploitation du service vendu aux usagers. Le coût prévisionnel des recettes escomptées inscrites dans le budget du Maitre d’Ouvrage est de cinquante millions (50 000 000) de francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte à la liste des candidats pré-qualifiés suivante
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1. |
ETS TEMAT AFRICAN LOGISTICS SARL |
Tel : 699/385/052 |
2. |
ETS IT CONSULTING |
Tel : 694/492/938 |
3. |
ETS MS GROUP |
Tel : 677/353/007 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les fonds propres du prestataire, sur la base des recettes tirées de l’exploitation de la menuiserie. Les redevances versées au Maitre d’Ouvrage seront domiciliées dans son budget de l’exercice 2021.
Le dossier peut être consulté et acquis aux heures ouvrables à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH), Tel : 699 27 69 64/ 654 730 567, dès publication du présent avis, contre versement des frais d’acquisition d’une somme non remboursable de cinquante (50 000) mille francs dans le Compte Spécial CAS ARMP N° 335 988 60001 44 ouvert auprès de la BICEC.
Le dossier peut être consulté et acquis aux heures ouvrables à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH), Tel : 699 27 69 64/ 654 730 567, dès publication du présent avis, contre versement des frais d’acquisition d’une somme non remboursable de cinquante (50 000) mille francs dans le Compte Spécial CAS ARMP N° 335 988 60001 44 ouvert auprès de la BICEC.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH), Tel : 699 27 69 64/ 654 730 567 au plus tard le 19 avril 2021 à 12 heures, déposée et enregistrée dans le registre des Offres. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTRIENT N°001/AONR/CNRPH/DG/CIPM/2021 DU 24 MARS 2021 EN PROCEDURE D’URGENCE, RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE CHARGE DE LA GESTION ET DE L’EXPLOITATION DE L’ATELIER DE MENUISERIE DU CENTRE NATIONAL DE REHABILITATION DES PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH)
EXERCICE : 2021
FINANCEMENT : BUDGET DU CNRPH
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de vingt-quatre (24) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant d’un million (1 000 000) de F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 19 avril 2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés des marchés du CNRPH dans la salle des conférences du CNRPH.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 /100.
Ils portent sur les critères éliminatoires et les critères essentiels
13.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
-absence de caution de soumission dans le dossier administratif,
-fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives,
-note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
-présence d’informations financières dans l’offre technique
13.2 Critères essentiels
-Expérience du soumissionnaire, pertinente pour la mission
-Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de référence
-logistique
-toute autre information demandée dans le RPAO
La note technique minimale requise pour l’ouverture des propositions financières est de 70/100.
Méthode de sélection et attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui remplissant les capacités techniques et financières requises, présente l’offre de prix la plus avantageuse en termes de redevances à verser au CNRPH.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Administrative et Financière, Service Comptable et Financier du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH), Tel : 699 27 69 64/ 654 730 567.