Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-01-2017 à 11:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DU COTON
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°01/17/AONO/SDCC/CIPM POUR LA MISE EN PLACE D'UNE PLATEFORME EN LIGNE POUR LA CONSULTATION ET LA RECEPTION DES OFFRES DE DIVERS FOURNISSEURS A LA SODECOTON.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Au lieu de :

Lire :

Appel d’offres national ouvertN°01/17/AONO/SDCC/CIPM

Appel d’offres international ouvert N°01/17/AOIO/SDCC/CIPM

2.Consistance des prestations New(Additif)

a) Lamise en place des fonctionnalités de base du système:
- Module de gestion des fournisseurs ;
- Module d'envoi des demandes de prix ;
- Module de saisie des réponses ;
- Module de dépouillement des résultats ;

b) Déploiement et mise en service:
- Licence ;
- Formation ;
- Mise en service ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel 15 000 000 de francs CFA toutes taxes comprise.

4.Allotissement New(Additif)

LOT UNIQUE

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent appel d'offres est ouvert à tout prestataire exerçant dans le domaine de développement des applications Web.

6.Financement New(Additif)

Le financement sera assuré par les budgets SODECOTON des exercices 2016, 2017 et 2018

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél.222-27-10-80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72 ou à la Représentation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699 Tél.233-42-46-03 contre versement en espèces d'une somme de 10 000 fcfa non remboursable sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte Spécial CAS ARMP il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonandjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra s'y rendre muni d'une copie ou photocopie de l'avis d'appel d'offres Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d'Ouvrage et le numéro de l'appel d'offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél.222-27-10-80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72 ou à la Représentation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699 Tél.233-42-46-03 contre versement en espèces d'une somme de 10 000 fcfa non remboursable sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte Spécial CAS ARMP il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonandjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra s'y rendre muni d'une copie ou photocopie de l'avis d'appel d'offres Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d'Ouvrage et le numéro de l'appel d'offres.

9.Remises des offres New(Additif)

La date limite de recevabilité et d’ouverture des offres est reportée au 21 février 2017.  Le reste sans changement.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution bancaire de soumission d'un montant de 300 000 FCFA établie par une banque figurant sur la liste des établissements bancaires ou organismes financiers de premier rang agréés par le Ministère des Finances pour émettre les cautions dans le cadre des marchés publics. La liste de ces banques est en annexe au présent DAO.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution bancaire de soumission d'un montant de 300 000 FCFA établie par une banque figurant sur la liste des établissements bancaires ou organismes financiers de premier rang agréés par le Ministère des Finances pour émettre les cautions dans le cadre des marchés publics. La liste de ces banques est en annexe au présent DAO.
L'absence de l'exemplaire original de la caution de soumission ou l'insuffisance du montant de celle-ci entraînera le rejet pur et simple de l'offre lors du dépouillement sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis sera effectuée par la Commission de Passation des Marchés de la SODECOTON à Garoua. Elle sera ^ite en deux phases :
- Le 24 janvier 2017 2016 au plus tard à 11 heures pour l'ouverture des enveloppes des offres administratives et techniques ;
- La date de l'ouverture des offres financières sera fixée à l'issue de l'analyse technique. Ne seront pris en compte que les offres des soumissionnaires qui auront obtenu une note au moins égaie à 75 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle à partir de 10 heures.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour lacomparaison définitive des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
- Critères éliminatoires
Sous peine de rejet du dossier, les pièces administratives et la caution de soumission devront être impérativement produites en originaux. L'insuffisance du montant de la caution ou l'absence de l'exemplaire original entraînera égalementle rejet puret simple de l'offrelorsdu dépouillement sans aucun recours. 

Critère essentiels
Critère N° 1 Approche méthodologique                                         5 points
Critère N° 2 Conformité de la solution au cahier descharges            60 points
Critère N° 3 Qualité dusupport technique de l'hétîergeur                  5 points
Critère N° 4 Fonriation des utilisateurs                                         5 points
Critère N° 5 Référence du soumissionnaire                                    5 points
Critère N° 6 Référence de la solution                                           5 points
Critère N° 7 Qualificaijon et référence des experts                          5 points
Critère N° 8 Délai d'exécution et chronogramme                             5 points
Critère N° 9 Service Après-vente                                                 5 points
Total                                                                                                          100 points
Seuls les candidats qui auront totalisé à l'issue de l'évaluation une note au moins égale à 75 points sur 100 seront retenus.


- Critère financier 100 points
L'offre financière toutes taxes comprises sera prise en considération de la manière suivante : K=Po/Pn X100Po est l'offre le moins-disant, Pn l'offre du soumissionnaire et K la note attribuée au dit soumissionnaire.

14.Attribution New(Additif)

A l'issue de l'analyse technique chaque soumissionnaire obtiendra une note technique Nt. Les soumissionnaires retenus à l'issue de l'analyse technique recevront en outre une note financière Nf à l'issue de l'analyse financière. Pour la détermination de la note globale Ng de chaque soumissionnaire retenu, les notes techniques et les notes financières seront pondérées de 60 % et 40 % respectivement, soit Ng= Nt x 60%+ Nf x 40%.

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la proposition technique et financière aura été reconnue la mieux disante à l'issue de ce processus.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Il est précisé aux soumissionnaires qu'ils resteront engagés par leurs offres pendant une durée de trois (03) mois à compter de la date limite fixée pour la remise des soumissions.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON Tél. 222 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm, à la Délégation SODECOTON Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 222201972et à la Représentation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax, 33 42 46 03.

GAROUA Le 03-01-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
LE PAGE ALEXANDRE