Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service de deux (02) plateformes de contrôle de la qualité de service des réseaux de communications électroniques ouverts publics à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).
Le fournisseur aura pour missions :
- Un outil Software pour le post-traitement, l’analyse et le « reporting » de la QoS des réseaux radio ;
- Un serveur central pour une topologie d’accès client/serveur avec des licences flottantes.
- Le paramétrage initial des équipements matériel et logiciels objet de la solution proposée ;
- La formation du personnel utilisateur ;
- L’assistance technique.
Ces missions seront exécutées conformément au descriptif de la fourniture contenu dans le présent dossier de consultation.
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de Quatre cent millions (400 000 000) de francs CFA.
Sans objet.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toute entreprise justifiant des compétences et de l’expérience dans le domaine de la collecte et de l’analyse des données liées à la couverture et à la qualité de service des réseaux mobiles.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de l’ART de l’exercice 2021, sur la ligne d’imputation budgétaire 222210 « Matériels et équipements techniques ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, aux heures ouvrables, à la Sous-direction des Marchés de l’ART, sise au premier (1er) étage (porte 120) de la Direction Générale de l’ART, Immeuble Cristal, 794 Rue Joseph Mballa Eloumden, en face du Haut-Commissariat du Nigéria, B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 222 23 03 80/ 222 23 23 30, fax : 222 23 37 48, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Sous-direction des Marchés de l’ART, sise au premier (1er) étage (porte 120) de la Direction Générale de l’ART, Immeuble Cristal, 794 Rue Joseph Mballa Eloumden, en face du Haut-Commissariat du Nigéria, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent soixante-quinze mille (175 000) F CFA au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans les agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbe et Dschang.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en 07 exemplaires dont l'original et 06 copies marquées comme telles, devra parvenir à la Sous-direction des Marchés de l’ART, sise au premier (1er) étage (porte 120) de la Direction Générale de l’ART, Immeuble Cristal, 794 Rue Joseph Mballa Eloumden, en face du Haut-Commissariat du Nigéria, BP : 6132 Yaoundé au plus tard le 29 Mars 2021 à 12 heures, heure locale sous pli fermé et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00000038/AONO/ART/CIPM /2021
DU 22 mars 2021POUR LA FOURNITURE DE DEUX (02) PLATEFORMES DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ DE SERVICE DES RESEAUX DE COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES OUVERTS PUBLICS À L’AGENCE DE RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (ART)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu pour l’achèvement des prestations qui font l’objet du présent appel d’offres est de neuf (09) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurances agréée ou habilitée par le Ministère chargé des finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics en 2021, d'un montant égal à Huit millions (8.000.000) de francs CFA. Le délai de validité de ladite caution excède de trente (30) jours celui des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée ou habilitée à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics en 2021 par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 29 Mars 2021 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’ART.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Ils concernent les offres incomplètes ou non conformes aux conditions fixées par le présent Dossier d’Appel d’Offres, notamment :
2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu une note supérieure ou égale à 75% de OUI des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis pour l’évaluation de l’offre financière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre évaluée la moins disante après avoir obtenu la note technique requise.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Sous-direction des Marchés de l’Agence, sise à la Direction Générale de l’ART, au premier (1er) étage de l’Immeuble Le Cristal (porte 120), 794 Rue Joseph Mballa Eloumden, face Du Haut-Commissariat du Nigéria B.P. 6132 Yaoundé, tél. : 222 23 03 80/ 222 23 23 30, fax : 222 23 37 48.
Dénonciation
Pour toute information, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au numéro 15 17 de la CONAC.