Dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens à la MIPROMALO, exercice 2021, le Directeur Général de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’une Société de Gardiennage à la MIPROMALO (en procédure d’urgence).
Les prestations objet de ce DAO consistent à la mise en disposition de Vingt (22) agents de sécurité pour assurer la sécurité à la MIPROMALO, déployés selon les besoins:
- Sept (07) agents du jour (6H.00 à 18H.00);
- Un (01) maitre-chien (nuit) ;
- Treize (13) agents de nuit (18H.00 à 6H.00) ;
- Un (01) superviseur.
Le coût prévisionnel pour ces services est estimé à trente-huit millions (38 000 000) F.CFA
La participation au présent appel d’offres ouvert est ouverte aux entreprises Camerounaises ayant les compétences dans le domaine :
Le financement est assuré par le budget de fonctionnement de la MIPROMALO, Exercice 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 Fax : (237) 222 22 37 20 ; Dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, consulté et retiré à la Direction des Affaires Générales de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux : B.P 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 Fax : (237) 222 22 37 20 ; Contre versement d’une somme de : quarante-huit mille neuf cent (48 900) F.CFA non remboursable, payable au Compte Spécial CAS-ARMP N° 335 988 ouvert auprès des agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marquée comme telle, devra parvenir à la Mission de Promotion des Matériaux Locaux, au plus tard le 27 Avril 2021 à 12 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003. /AONO/MIPROMALO/DG/CIPM/DAG/SDBC/SM/21 DU 17 MARS 2021 POUR LES PRESTATIONS DE GARDIENNAGE DES PERSONNELS ET DES LOCAUX DE LA MIPROMALO AU TITRE DE L’EXERCICE 2021 (EN PROCEDURE D’URGENCE).
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. »
NB : Les offres reçues après les date et heure limites seront rejetées
PRESENTATION DES OFFRES
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la couleur blanche.
La durée des prestations est fixée à douze (12) mois à compter du 1er janvier 2021 au 31 Décembre 2021.
LES LIEUX SONT : centre polyvalent de Nkolbisson (Usine spécialisée des briques cuites, pôle artisanal), siège et autres sites en cas de besoin.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances, d’un montant égal à sept cent soixante mille (760 000) francs CFA
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif. La caution provisoire est valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’appel d’Offres, entraineront le rejet pur et simplement de l’offre sans aucun recours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant les pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, qu’un délai supplémentaire d’au moins 48 heures soit accordé à ces derniers pour, soit donner les informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 27 Avril 2021. à 13 heures dans la salle de conférences de la Mission de Promotion des Matériaux Locaux. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
1. CRITERES ELIMINATOIRES
- Offres administratives
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative requise dans le DAO (NB : Les soumissionnaires dont tout autres pièces administratives non conformes et absentes recevrons un délai de 48 heures pour produire les pièces non conformes ou absents exigées.) ;
- Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Copie d’agrément ou attestation de dépôt de la demande d’agrément.
- Offres techniques
- Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
- Non-respect d’au moins 80% des critères de qualification ;
- Offres financières
- Documents falsifiés ou fausse déclaration ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
2. CRITERES ESSENTIELS
Principaux critères de qualification
- Capacité financière (1 Critère) ;
- Référence du soumissionnaire dans les marchés similaires (2 Critères) ;
- Présentation de l’offre (1 Critère);
- délai de livraison (1 Critère);
Le non-respect de 80% des critères entraîne élimination de l’offre.
Sans objet.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la MIPROMALO Nkolbikok – Yaoundé. BP : 2396 Yaoundé, Tél: (237) 691 14 25 52 Fax : (237) 222 22 37 20. E-mail : mipromalosecretaria@gmailcomNB : Pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer les SMS au Numéro 1517.