Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public 2016-2017, le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance pour le compte du Ministre de l’Eau et de l’Energie un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture du matériel informatique et bureautique nécessaire à la mise en œuvre de la carte électrique au MINEE.
Les prestations du présent Marché comprennent l’acquisition en deux lots du Matériel informatique et de bureautique nécessaire à la mise en œuvre de la carte électrique au MINEE.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :
Lot 1: 200 000 000 F CFA
Lot 2: 15 000 000 F CFA
Les fournitures sont en deux lots dont :
Lot 1 : Fourniture du matériel informatique et de communication ;
Lot 2 : Fourniture du matériel bureautique ;
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais exerçant dans les fournitures et l’installation de matériels informatiques et bureautique.
Les fournitures, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public des exercices 2016-2017 sur la ligne d’imputation budgétaire 51 32 422 01 320011 2013.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83, au plus tard le 21/02/2017 à 10 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
“Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’Urgence
N°008/AONO/MINMAP/CCPM-AG/2017 du 16/01/2017
POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE NECESSAIRE A LA MISE EN ŒUVRE DE LA CARTE ELECTRIQUE AU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE (PHASE II) : (en procédure d’urgence)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours par lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres et d’un montant de :
Lot1 : quatre millions (4 000 000) Francs CFA
Lot2 : trois cent mille (300 000) Francs CFA
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère chargé des finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans recours
L’ouverture des plis se fera en un seul temps et aura lieu le 21/02/2017 à 11 h précises, heure locale par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux sise au 2ème étage du Bâtiment B abritant les services du Ministère des Marchés Publics.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation des critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
*. Critères éliminatoires
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, non complété dans les 48 h requises ;
Absence de l’agrément du fabricant ou de l’autorisation du fournisseur agréé (pour les ordinateurs, les onduleurs, les imprimantes) et de l’attestation de conformité des licences ;
Non satisfaction à 100% des caractéristiques techniques majeures du matériel identifiées à la pièce 5 par des Astérix;
Absence du prospectus et fiche technique du fabricant avec description détaillées des caractéristiques techniques des fournitures proposées pour le lot 1 sauf pour les Modem internet ;
Non satisfaction de 5/7 des critères essentiels ;
*. Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO.
Références du Fournisseur ;
Capacité de financement ;
Non satisfaction à 70% des caractéristiques mineures ;
Délai de livraison ;
Délai de garantie du matériel supérieur ou égale à six (06) mois;
Service après-vente;
Condition d’acceptation des clauses du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Cahier des Clauses Techniques Particulières (descriptif de la fourniture) remplis, paraphés et signés ;
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins disante. Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83.