Dans le cadre de la mise en œuvre du Budget d’Investissement Public (BIP) du MINADER, le Maire de la Commune d’AFANLOUM lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation de l’adduction d’eau potable dans la Commune d’Afanloum, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
- L’installation de chantier y compris l’établissement des plans de recollement ;
- Les travaux de réhabilitation du forage existant ;
- L’amélioration du système de pompage solaire ;
- La réhabilitation du château d’eau ;
- La Fourniture d’une pompe immergée solaire ;
- La réhabilitation du réseau de refoulement ;
- La fourniture et la pose de conduites de distribution ;
- La réhabilitation des bornes fontaines pour alimenter les populations avoisinantes ;
- La réalisation des analyses physico-chimiques et bactériologiques de l’eau.
Le coût prévisionnel est de : Vingt-quatre millions (24 000 000) Francs CFA TTC
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le budget : BIP MINADER, EXERCICE 2021
Dès publication du présent avis, Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré à la Mairie d’AFANLOUM aux heures ouvrables.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie d’Afanloum, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs FCFA, payable à la Recette Municipale d’Afanloum, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les soumissions devront parvenir à la Mairie d’Afanloum au plus tard le 19 Mai 2021 à 11 heures précises.
Submissions should attend Afanloum town hall no later than the 19 – 05 - 2021 at 11 AM.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’une valeur de quatre cent quatre-vingt mille (480 000) francs CFA.(Conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de première ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet des offres, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité et dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps par la commission interne de passation de marché. L’ouverture de l’offre administrative, de l’offre technique et de l’offre financière. Elle aura lieu dans la salle de réunion de la Commune d’AFANLOUM le 23 / 04 / 2021 à 12 heures le même jour, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13- Critères d’évaluation
a. Critères éliminatoires :
f) ANNULE
b. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Le chiffre d’affaires sur bilan pour les trois dernières années supérieur ou égal à 60 000 000 FCFA;
(…) insérer ;
e) Proposition technique ;
f) Méthodologie
g) Présentation
LE Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date originelle de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire ou des responsables de la Mairie d’Afanloum.