Dans le cadre du Programme National de Développement Participatif (PNDP), la Commune de NITOUKOU a obtenu un financement et envisage l'exécution des travaux de construction d`un pont mixte de 8 mètre d`ouverture sur la rivière Nébol, dans la commune de NITOUKOU, Département de MBAM Et INOUBOU, Région du Centre
Le Maire de la commune de NITOUKOU, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte de l’Administration bénéficiaire, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure Urgence pour la réalisation de l’opération ci-dessous indiquée.
L’Appel d’Offres porte sur les travaux de construction d`un pont mixte de 10m d`ouverture sur la rivière Nébol, dans la Commune de NITOUKOU, Département de MBAM ET INOUBOU, Région du Centre
Le présent DAO est produit pour la sélection d’un prestataire pour la réalisation des travaux de construction d`un pont mixte de 10m d`ouverture sur la rivière Nébol, dans la Commune de NITOUKOU, Département de MBAM ET INOUBOU, Région du Centre.
Les prestations du présent marché comprennent :
a) Travaux préliminaires
- Installation de chantier ;
- Amené et repli du matériel, matériau et personnel ;
- Etudes géotechniques et topographiques ;
- Etudes et projet d'exécution/plan de recollement ;
- Travaux de débroussaillement ;
- Travaux de démolition des ouvrages existants ;
- Travaux de déviation du cours d’eau en matériau provisoire et maintien de la circulation piétonne y compris remise en état du site.
b) Terrassements
- Travaux de remblai ;
- Travaux de purge ;
c) travaux de chaussée
- Mise en forme de la plateforme (reprofilage et compactage) avec fossés et exutoires éventuellement ;
- Mise en œuvre de la couche de roulement ;
d) Ouvrages d’art et assainissement
- Culées en maçonnerie de moellons y c dalle de transition en BA ;
- Construction de la pile en BA ;
- Tablier en béton armé.
e) Equipement et Signalisation
- F P des équipements des appareils d’appuis ;
- Construction des barrières de pluie ;
- Panneau de signalisation ;
- Garde-corps métallique.
f) Environnement
- Mise en œuvre du plan de Gestion environnementale et sociale
En règle générale, les travaux à la charge de l'Entreprise, comprenant toutes les fournitures et mise en œuvre nécessaires à la construction des ouvrages objet du présent marché y compris les études topographiques et de reconnaissance de sols et de formulation de béton sont réputées incluses dans l’offre de prix.
Interventions : construction d`un pont mixte de 10m d`ouverture sur la rivière Nébol, département de MBAM ET INOUBOU, Région du Centre
Portée du Pont : 10 mètres
Largeur : 6,50 mètres
DESCRIPTION DES TRAVAUX :
Ils comprennent les opérations suivantes telles que reprises sur le bordereau descriptif et quantitatif:
Visite obligatoire du site
Les entreprises désirant participer au présent Appel à consultation devront se rendre sur le site afin d’apprécier, la nature et la difficulté des travaux à exécuter. (CF Formulaire attestation de visite)
NB : Cette visite du site est obligatoire.
La participation au présent Appel d’Offres est Ouverte à égalité de condition à toute entreprise de droit Camerounais justifiant de bonnes aptitudes en matière de Travaux de BTP et spécifiquement en Ouvrages d’Art.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les Fonds conjoints Commune de NITOUKOU / PNDP de l’exercice 2021
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de NITOUKOU, Service des Marchésdès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de NITOUKOU, Service des Marchés dès publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Commune de NITOUKOU le 21/04/2021 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’Urgence N°_01_/AONO/C.NITOUKOU/SG/SPM/CIPM/2021 DU 14/02/ 2021
Pour la construction d`un pont mixte de 8 m d`ouverture sur la rivière Nébol, dans la Commune de NITOUKOU, Département de MBAM ET INOUBOU, Région du Centre
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de Six (06) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Une caution de soumission d’un montant de 1 500 000 Fcfa
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront déclarées irrecevables à l’ouverture. L’offre doit être éditée en sept (07) (exemplaires) (soit un (01) exemplaire « original » et six (06) « copies » pour chaque composante) devra nous parvenir sous enveloppes séparées et dûment cachetées, comme suit :
Enveloppe A : « Dossier Administratif »
Enveloppe B : « Offre Technique »
Enveloppe C : « Offre Financière »
1. Dossier administratif
Les pièces du dossier administratif requises suivantes doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l'offre.
2. Offre technique
Le Soumissionnaire transmettra à la Commune de NITOUKOU les documents suivants:
- Une méthodologie d’exécution des travaux ;
- Un rapport de visite de site y compris photos ;
- Des références de l’entreprise ;
- Une liste du personnel de l’entreprise ;
- Une liste du matériel de l’entreprise ;
- Une capacité financière ;
- Un CCTP, paraphé daté et signé à la dernière page ;
- CCAP paraphé daté et signé à la dernière page ;
- CCES paraphé daté et signé à la dernière page et
- Attestation de visite de site signé sur l’honneur par le soumissionnaire y compris rapport et photo du site;
- Des Commentaires (facultatifs) ;
3. Offre financière
Le Soumissionnaire transmettra à la Commune de NITOUKOU les documents suivants:
– La soumission ;
– Le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) ;
– Le Détail Quantitatif et Estimatif (DQE) et
– Le sous-détail des prix unitaires.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 21/04/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de NITOUKOU, Service des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Evaluation
La CIPM de NITOUKOU examinera les offres pour déterminer si elles sont complètes, si les garanties exigées ont été fournies, si les documents ont été produits suivants les exigences du DAO, si elles contiennent les erreurs de calcul et si les soumissions sont d’une façon générale en bon ordre. Les éventuelles erreurs de calcul seront corrigées sur les bases ci-après :
Evaluation et comparaison des offres
La CIPM de NITOUKOU mettra en place une Sous-commission qui évaluera et comparera les offres dont elle aura préalablement jugé qu’elles répondent de façon substantielle aux conditions du présent appel d’offres. Cette évaluation exclura et ne tiendra pas compte de toute clause de variation des prix insérée dans la soumission.
L’évaluation des offres se fera en deux étapes :
* l’évaluation technique et
* l’évaluation financière.
2. Critères d’évaluation
Il s’agit des critères éliminatoires et des critères d’évaluation technique des soumissionnaires
2.1 Critères éliminatoires
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
2.2Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
Mode de passation
Une entreprise sera choisie par la procédure d’un appel d’offres national ouvert décrite dans le présent DAO.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables entre 07h30 et 15h30 à la Commune de NITOUKOU, Service des Marchés
Additifs à l’Appel d’Offres
Le Maire de la Commune de NITOUKOU se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toutes autres modifications ultérieures utiles au présent Appel d’Offres.
NB : Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 1517 / 88 20 06 06 / 673 20 57 25 / 699 37 07 48