Dans le cadre de l’exécution du Chapitre______________________, Exercice 2021, le Maire de la commune de Mbalmayo, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour la réalisation d’un projet de d’entretien du tronçon de route communale NKOLNYAMA - MEKOMO - AYENE AVEC BRETELLE MEKOMO -ODING ETOA,Arrondissement de MBALMAYO, Département du NYONG ET SO’O, REGION du CENTRE.
Les travaux comprennent principalement les opérations suivantes :
- Installation du chantier ; - Amenée et repli du matériel ; - Dégagement à la pelle ; - Elagage d’arbres ; - Abattage d’arbres ; - Remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt - Reprofilage compactage ; - Curage et remise en forme de fossés existants ; - Curage et remise en forme des exutoires existants ; - Fossés bétonnés de 60x50 avec dallettes ; - Dépose de buse métallique ou en béton ; - Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ; - Tête de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ; - Puisard de Dalot en béton armé de 0,80x0,8 m ; - Réhabilitation de barrière des pluies. |
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables pour le compte de la première phase est de 100.000.000 (Cent Millions) Francs CFA.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un Lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Chapitre _________, Exercice 2021. Sur la ligne d’Imputation budgétaire N°______________________
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Mbalmayo, dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Mbalmayo, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 100.000 (Cent Mille) Francs CFA payable à la recette municipale de la Commune de MBALMAYO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de Mbalmayo, au plus tard le 21/04/2021 Heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 01/AONO/C-MBALMAYO/CIPM/2021 du 26/03/2021
POUR LES TRAVAUX D’ENTRETIEN DU TRONCON DE ROUTE COMMUNALE NKOLNYAMA - MEKOMO - AYENE AVEC BRETELLE MEKOMO - ODING OTOA, ARRONDISSEMENT DE MBALMAYO, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit 2.000.000 FCFA) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 21/04/2021 à 13.00 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mbalmayo, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
1 CRITERES ELIMINATOIRES
a) Absence de la caution de soumission dans le dossier administratif à l’ouverture des offres ;
b) Dossier administratif incomplet ou non conforme au-delà de 48 heures ;
c) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
d) Offre technique incomplète du point de vue de ses éléments constitutifs conformément au RPAO ;
e) Absence dans l’offre technique des éléments ci-après :
e1) Attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire;
e2) Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
e3) Preuve d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) pour les ingénieurs de Génie Civil ;
e4) Capacité de préfinancement d’un montant minimum de 45 millions FCFA délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le MINFI ;
c5) Déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
f) Offre financière incomplète ;
g) Omission dans le BPU ou dans le Sous-détail des prix, d’un prix unitaire quantifié dans le DQE ;
h) N’avoir pas satisfait à au moins 75% des critères essentiels.
2 CRITERES ESSENTIELS
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger la capacité technico-financière des candidats a exécuté les travaux, objet de l’Appel d’Offres.
L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
- Situation financière ;
- Expérience ;
- Personnels ;
- Matériels ;
- Méthodologie.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la MAIRIE DE MBALMAYO ; téléphone : 699 05 42 90 dès publication du présent avis.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS au numéro suivant : 1517.