L'appel d'offres porte sur les travaux de réhabilitation de certaines routes en terre dans l’arrondissement de Biwong Bulu, Département de la Mvila, Région du Sud. PHASE I et PHASE II. Il est rappelé aux soumissionnaires que les travaux de la Deuxième Phase ne pourront débuter qu’après réception de la Première Phase.
Les prestations portent sur deux lots.
Le Maire de la commune de Biwong Bulu, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation de l’opération sus indiquée.
Ces travaux comprennent en particulier les opérations suivantes :
0 Travaux de réhabilitation de certaines routes en terre dans l’arrondissement de Biwong Bulu. PHASE I et PHASE II, Département de la Mvila, Région du Sud comme indiqué dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du présent marché,
0 Pose des ouvrages hydrauliques et réfection des platelages sur les ponts semi définitifs dont les opérations sont définies dans le CCTP,
0
0
0
La participation est ouverte à toute entreprise ou groupement d’entreprise nationales résidentes au Cameroun inscrit au régime du réel.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget du MINTP, ligne FONDS ROUTIER, Exercices 2021 et suivants.
3-Montant: le montant prévisionnel total dudit projet est de 150 000 000 (Cent cinquante millions) francs CFA soit 50 000 000 (Cinquante millions FCFA) pour la PHASE I et 100 000 000 (Cent millions FCFA) pour la PHASE II.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès des Services du Maire de la commune de Biwong Bulu,
Maitre d’Ouvrage.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des Services du Maire de la Commune de Biwong Bulu, sur présentation de l’original d’une quittance de versement à la recette municipale de la Commune de Biwong Bulu d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commission Communale de la Mairie de Biwong Bulu au plus tard le 20/04/2021à 13 heures, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°05/AONO/PU/C-BBU/CIPM/2021 DU 24/03/2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE
ROUTE CERTAINES ROUTES EN TERRE DANS L’ARRONDISSEMENT DE BIWONG BULU,
DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD. PHASE I ET PHASE II.
TRONCONS :
0 T1 : METYKPWALE – MOMEBILI (36.500 km)
0 T2 : KOUNGOULOU- NKOL ABOUK (9.000 km)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution est de Quatre(04) mois. Ce délai prend en compte les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et courent à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux
Les offres devront être accompagnées, d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de : 3 000 000 (Trois millions FCFA).
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier d’appel d’offres entraîne à l’ouverture, la non recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et heure limitent de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière, des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives ci-dessous devront être impérativement produites en originaux pour :
La déclaration d’intention de soumissionner suivant le modèle inscrit dans la DAO
0 L’attestation de non faillite délivrée par le greffe du Tribunal de grande instance du lieu du siège ;
0 Le certificat d’imposition
0 L’attestation de non redevance ;
0 L’acte de cautionnement provisoire ;
0 L’attestation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ;
0 L’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire ;
0 L’attestation de la solvabilité financière ;
0 La quittance de versement ;
0 L’attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ;
Et en copies certifiées conformes pour :
0 Le registre de commerce en cours de validité ;
0 la carte de contribuable ou attestation d’immatriculation
Toutes les pièces
Le Maire de la Commune de BIWONG-BULU porte à la connaissance des potentiels
soumissionnaires que la date de l''ouverture de l''avis N°05/A0NO/PU/C-BBU/CIPM/2021
DU 24/03/2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE CERTAINES
ROUTES EN TERRE DANS L''ARRONDISSEMENT DE BIWONG BULU,
DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD. PHASE I ET PHASE II
initialement prévu le 20/04/2021 est reporté au 27/04/2021.
12-1 Critères éliminatoires :
- Offre non conforme aux prescriptions du DAO
- Falsification d’un document ;
- fausse déclaration
- Omission d’un prix quantifié dans le sous détail des prix unitaires ;
|
- Absence d’une pièce du dossier administratif après le délai des 48 heures - absence de la caution de soumission -non satisfaction du seuil de satisfaction (12/17) |
12-2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 33 oui sur la base des critères essentiels ci- dessous :
a) Le Personnel d’encadrement de l’entreprise (pièce 8.5) sur 10 critères ;
b) Le matériel de chantier à mobiliser (pièce 8.6) sur 06 critères ;
c) Les Références de l’entreprise (pièce 8.7) sur 04 critères ;
L’Organisation; le planning et la compréhension du projet ; (pièce 8.8) sur 13 critères
Le marché est attribué au soumissionnaire dont l’offre, reconnue conforme au dossier d’appel d’offres, est évaluée la moins disante.
Il sera pris en compte les performances antérieures et la capacité d’absorption suivant les plans de charges des soumissionnaires, de même que les rabais proposés en cas d’attribution.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics de la Mvila et à la Commune de Biwong-BULU.