Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2021, le Maire de la commune de Mbankomo, autorité contractante, lance, un avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour la construction des logements d’astreintes dans la commune de Mbankomo.
Les travaux sont regroupés en deux (02) lots selon l’allotissement ci-après :
LOTS |
DEPARTEMENT |
COMMUNE |
LOCALITE |
MONTANT PREVISIONNEL (fcfa) |
FINANCEMENT |
MAITRE D’OUVRAGE |
1 |
Mefou-et-Akono |
Mbankomo |
Ngatsongo |
17 000 000 |
MINEDUB |
MAIRE |
2 |
Mefou-et-Akono |
Mbankomo |
Mbayengue |
35 000 000 |
MINESANTE |
MAIRE |
|
TOTAL |
52 000 000 |
|
|
Lot 1 : Construction d’un logement d’astreinte à l’école publique de Ngatsongo ;
Lot 2 : Construction d’un logement d’astreinte au CSI de Mbayengue
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : dix-sept millions (17 000 000 FCFA) TTC pour le lot 1,
35 000 000 (FCFA) TTC pour le lot 2
Les travaux sont en deux (02) lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais et spécialisées dans le domaine considéré.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP MINEDUB et MINSANTE de l’Exercice 2021.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la COMMUNE DE MBANKOMO, auprès du bureau des marchés, Dès publication et affichage du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la COMMUNE DE MBANKOMO auprès du Bureau des Marchés de la Commune, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : Cinquante mille (50 000 FCFA), payable à la Recette Municipale de MBANKOMO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont l’original et 06 (six) copies marqués comme tels, devra parvenir auprès du bureau des marché de la COMMUNE DE MBANKOMO au plus tard le 29 avril 2021 à 12 heures et devra porter la mention :
«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°002/ AONO/CMBMO/CIPM/2021 du 31 MARS 2021
Pour les TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS D’ASTREINTE DANS LA COMMUNE DE MBANKOMO, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO, REGION DU CENTRE
Lot 1 : Construction d’un logement d’astreinte à l’école publique de Ngatsongo ;
Lot 2 : Construction d’un logement d’astreinte au CSI de Mbayengue
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage, pour l’exécution du projet objet du présent Appel d’Offres est de : Trois (03) mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de trois cent quarante mille(340 000) FCFA pour le lot 1 et 700 000 FCFA pour le lot 2 conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant 30 jours au-delà de la date limite des offres conformément au modèle en annexe
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce no 12 du DAO, d’un montant de : Trois cent quarante mille (340 000 FCFA) pour le lot 1 et 700 000 FCFA pour le lot 2et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent ou une autre autorité administrative (préfet, sous-préfet…) Conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de 03 (trois mois) précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère Chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres Administratives, Techniques et Financières sera effectuée en un seul temps dans la salle des Actes de la Commune de MBANKOMO le 29 AVRIL 2021 à partir de 13 Heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la COMMUNE DE MBANKOMO siégeant en présence de tous les soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres les concernant.
Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
- l’absence d’une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- l’absence, la non validité ou la non-conformité des autres pièces administratives après un délai de 48 heures pour produire les pièces conformes ;
- dossiers techniques et financiers incomplets;
- fausses déclarations ou pièces falsifiées.
- Critères essentiels évalués à moins de 70% de OUI
- Absence d’un prix unitaire et d’un sous-détail de prix unitaire ;
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de Trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Principaux critères de qualification
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
La surface financière ; oui/non
Les références et expérience de l’entreprise soumissionnaire ; oui/non
Le personnel de l’entreprise soumissionnaire ;(conducteur des travaux, le chef chantier) oui/non
La disponibilité du matériel de chantier et de la logistique ; oui/non
La méthodologie et l’organisation du travail ;(cohérence entre les durées des taches et rendement) oui/non
La présentation de l’offre conformément aux prescriptions du RPAO.
Preuve d’acceptation des conditions de la lettre-commande oui/non
NB : la notation est binaire, le mode de qualification est détaillé dans le RPAO.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70%, (soit au moins 5 « oui » sur 7) seront examinées.
Sur proposition de la Commission Interne de Passation des Marchés de la COMMUNE DE MBANKOMO, l’Autorité Contractante, attribuera la lettre-commande au soumissionnaire présentant l’offre la moins distante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toutefois, les propositions financières anormalement basses pourront être rejetées conformément à l’article 37 du code des marchés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de 90 jours, à compter de la date de remise de leurs offres.
visite du site
La visite du site, à effectuer après l’achat du dossier d’appel d’offres, donnera lieu à production d’une attestation signée du soumissionnaire, à insérer dans son offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du bureau des Marchés de la COMMUNE DE MBANKOMO