Dans le cadre de l’exécution de son Budget d’Investissement en son volet Recettes Propres (Projet d’Etudes et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEPA-MRU), le Directeur Général de l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture du matériel roulant à l’IRGM.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, portent sur la fourniture suivant les caractéristiques prévues dans le CCTP de deux (02) véhicules pick-up double-cabine à l’IRGM, assurés tous risques avec vignettes pendant un (01) an à la compagnie d’assurances qui sera adjudicataire de la Lettre-Commande de la police d’assurance véhicule de la flotte automobile de l’IRGM à ce moment-là.
Le transport, la manutention, la mise en service et la réception sont à la charge du Cocontractant.
Le coût prévisionnel de l’opération est de Cinquante-Trois Millions (53 000 000) de francs CFA ;
Les fournitures, objet du présent avis de consultation, sont constituées d’un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles installés au Cameroun et ayant une expérience avérée dans le domaine concerné.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres, est financée par le Budget d’Investissement (recettes propres) de l’IRGM de l’exercice 2021, fonds du Projet d’Etudes et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEPA-MRU). Sur la ligne d’imputation budgétaire n° 5501003-047701-739900-20 14 10.
Le DAO peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au Secrétariat des Marchés de l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) sis face BEAC Elig Essono, B.P. : 4110 – Nlongkak Yaoundé, Tél : (237) 222 22 24 30, Fax (237) 222 22 24 31.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, à l’adresse ci-dessus, contre présentation d’un reçu de paiement d’une somme non remboursable de Soixante mille (60 000) FCFA, payable dans le compte N° 335988 ouvert au nom de l’ARMP (CAS–ARMP) dans les livres des différentes Agences de la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Directeur Général de l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) sis face BEAC Elig Essono, B.P. : 4110 – Nlongkak Yaoundé, Tél : (237) 222 22 24 30, Fax (237) 222 22 24 31, au plus tard le 01er Juin 2021 à 12 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/MINRESI/IRGM/BI/RP/CIPM/2021 DU 07 AVRIL 2021 POUR LA FOURNITURE DU MATERIL ROULANT A L’IRGM.
Financement : Budget d’Investissement (Recettes propres) de l’IRGM
Fonds du Projet d’Etudes et de Préparation d’un Programme d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEPA-MRU), Exercice 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour lesdites fournitures est de soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres est d’un montant d’Un Million Soixante Mille (1 060 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète, conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 01er Juin 2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’IRGM, dans sa salle de réunion sise à Yaoundé Elig-Essono, face BEAC.
Seuls les Soumissionnaires ou leurs Représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
14.2 Main Qualification Criteria
The evaluation of the following essential criteria be done in a binary manner (Yes or No).
1- Presentation of the bid;
2- Company’s general references;
3- Technical features of equipment in conformity with the Specifications of the Tender File;
4- Financial standing;
5- Planning and dateline;
6- After-sale service;
7- Proof of acceptance of the contract.
N.B: Main criteria are divided into sub-criteria that are listed in the Specific Regulation of the Invitation to Tender document (RPAO). Technical and safety features listed in the CCAP constitute the major technical specifications of the supply.
A l’issue de l’analyse des offres, le Soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques et qui présente l’offre de prix la moins-disante sera retenu.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat des Marchés de l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) sis face BEAC Elig Essono, B.P. : 4110 – Nlongkak Yaoundé, Tél : (237) 222 22 24 30, Fax (237) 222 22 24 31.
18. Lutte contre la corruption
Pour toute dénonciation d’actes de corruption, bien vouloir contacter la cellule de lutte anti-corruption au 222 20 37 32, 658 26 26 82 et 651 64 91 94, Fax : 222 20 37 30. Numéro vert 1517, BP : 33200, Yaoundé. Email : info@conac.cm, site web : www.conac.cm.