Dans le cadre du BIP Fonds routier (phase 1 : 2021 et phase 2 : 2022), le Maire de la Commune de MOUANKO, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le suivi et contrôle des travaux d’entretien de la route Nseppe (limite Dizanguè-Mouanko) - carrefour Mariemberg - Mbanga, avec traitement d’une fondrière au Pk 1+210, dans l'Arrondissement de Mouanko, Département de la Sanaga maritime, Région du Littoral. Repartis en deux (02) phases :
Les prestations confiées au Consultant comprendront les opérations suivantes dont la liste est non exhaustive:
De manière spécifique, le BET attributaire devra :
Les prestations du Cocontractant sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Référence.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 14.000.000 (QUATORZE MILLIOINS) francs CFA reparti en deux (02) phases comme suit :
9 000 000 FCFA (NEUF MILLIONS) francs CFA. Pour la phase 1 et
5 000 000 FCFA (CINQ MILLIONS) francs CFA pour la phase 2.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont en un Lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises (BET) de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du Fonds routier (Phase 1 : 2021 et phase 2 : 2022).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Secrétariat Général et Service de la Passation des Marchés Publics de la Commune de MOUANKO, Tel : 679 53 07 06 dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de MOUANKO Tél : 679 53 07 06, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 25 000 (Vingt-cinq mille) Francs CFA payable à la Recette municipale de MOUANKO.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant la mention :
«AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 05/AONO/C.MKO/CIPM/SG/2021 DU 06.04.2021 POUR LE SUIVI ET CONTROLE DESTRAVAUX D’ENTRETIEN DE LA ROUTE NSEPPE (LIMITE DIZANGUE-MOUANKO) - CARREFOUR MARIEMBERG - MBANGA, AVEC TRAITEMENT D’UNE FONDRIERE AU PK 1+210, DANS L''ARRONDISSEMENT DE MOUANKO, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL. Repartis en deux (02) phases :
FINANCEMENT : Budget Fonds routier
Phase 1 : 2021
Phase 2 : 2022
MAITRE D’OUVRAGE : MAIRE DE MOUANKO
A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du Dossier d’Appel d’Offres et séparées par des intercalaires de couleur identique (autre que le blanc).
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de six (06) mois répartis en deux phases, soit trois (03) mois pour la phase 1 et trois (03) mois pour la phase 2.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit 280 000 (Deux cent quatre-vingt mille) Francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 10/05/2021 à 12 Heures et se fera en deux (02) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de MOUANKO, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères Eliminatoires :
Critères essentiels
Les soumissionnaires seront évalués sur les éléments critères suivants :
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet : sur 52 points ;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place: sur 20 points ;
c) plan de travail et méthodologie sur 16 points
d) Références du BET : sur 10 points ;
e) Capacité financière : sur 02 points.
Les grilles d’évaluation des offres techniques utilisées sont présentées en pièce 9 du présent DAO.
Offre financière:
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et la note financière obtenue pour chaque lot postulé, suivant la formule ci-après :
N = (80x St ) + (20 x Sf)
100
N.B.: Sf = 100 x Fm
Fs
Où : Fmest la proposition financière conforme la moins disante.
Fs est la proposition financière du soumissionnaire.
St est le score technique du soumissionnaire
Sf est le score financier du soumissionnaire
N est la note technico-financière du soumissionnaire
Les soumissions seront alors classées par ordre de mérite en fonction de la note finale (note technico- financière) pour déterminer l’offre la mieux-disante.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant QUATRE VINGT DIX (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de MOUANKO, TEL : 679 53 07 06, dès publication du présent avis.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.