Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Maître d’Ouvrage, lance l’Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition des photocopieurs et du matériel informatique en deux (02) lots.
Les prestations consisteront en la fourniture, la livraison et l’offre du service après-vente des photocopieurs et du matériel informatique.
Le coût prévisionnel desdites prestations est de TTC FCFA 64 000 000 (Soixante-quatre millions), dont TTC FCFA 32 000 000 (trente-deux millions) pour le lot 1, et TTC FCFA 32 000 000 (trente-deux millions) pour le lot 2.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des fournitures informatiques.
Les prestations objet du présent dossier d’appel d’offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINDCAF - Exercice 2021.
Le dossier d’Appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la porte N°102 sise au 1er étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu à la porte N°102 sise au 1er étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de FCFA 50 000 (cinquante mille) francs CFA payée au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le 13 Avril 2021 à 12 heures et devra porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 005254/AONO/MINDCAF/CIPM/2021du 12 Mars 2021 POUR L’ACQUISITION DES PHOTOCOPIEURS ET DU MATERIEL INFORMATIQUE EN DEUX (02) LOTS, EN PROCEDURE D’URGENCE »
Le délai de livraison est fixé à deux (02) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un organisme financier agréés par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du dossier de dossier d’appel d’offres, valable pendant cent vingt (120) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de :
Lot 1 : 640 000 (six cent quarante mille) francs CFA ;
Lot 2 : 640 000 (six cent quarante mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent avis ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier de dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission et le non-respect des modèles des pièces du dossier de dossier d’appel d’offres entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres administrative et financière se fera en un temps et aura lieu le 13 Avril 2021 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, à la porte N°235 sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les critères essentiels porteront sur les rubriques ci-dessous :
N° |
CRITERES ESSENTIELS |
OBSERVATIONS |
I |
Présentation de l’offre |
3 sous-critères |
II |
La capacité financière du soumissionnaire |
2 sous critères |
III |
Les références du soumissionnaire |
2 sous critères |
IV |
Conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques |
2 sous critères |
V |
Le service après-vente |
4 sous critères |
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre qualifiée techniquement sera la moins disante après corrections éventuelles des offres financières.
Un soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots à condition de proposer deux offres distinctes.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt et dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la porte N°102 sise au 1er étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé.
N.b : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.