Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture de trois (03) Véhicules en deux (02) lots au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture des véhicules, le transport, la manutention et la réception.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2021. Le montant global prévisionnel est de 124 000 000 FCFA réparti ainsi qu’il suit:
N° lot |
Montants |
1 |
70 000 000 (Soixante-dix millions) Francs CFA |
2 |
54 000 000 (Cinquante-quatre millions) Francs CFA |
Le présent appel d’offres est constitué de deux (02) lots repartis ainsi qu’il suit :
N° lot |
Désignation |
Nombre |
1 |
Véhicule station wagon. |
01 |
2 |
Véhicule pick-up 4x4, double cabine. |
02 |
TOTAL |
03 |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux prestataires ou groupements de prestataires régulièrement installés au Cameroun.
n/a
Le Dossier d'Appel d'Offres en version physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales / Service des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 9e étage porte 02 de l’immeuble Ministériel N° 1 à Yaoundé et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm; http://www.publiccontracts.cm et armp.cm dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de cent mille (100.000) FCFA, payable uniquement au Trésor public.
- Pour la soumission hors ligne, chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés du MINHDU (Bureau des Offres), sis au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDVIR/MINHDU, situé derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges) au plus tard le 03 MAI 2021 à 13 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 00011/E/2/AONO/MINHDU/CIPM/21 DU 06 AVRIL 2021
POUR LA FOURNITURE DE 03 VEHICULES AU MINISTERE DE
L’HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
(En procédure d’urgence)
LOT N° ………
A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le [………………………] à [13 heures, heure locale]. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
5 MO pour l’Offre Administrative ;
15 MO pour l’Offre Technique ;
5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
Format PDF pour les documents textuels ;
JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.]
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) trente jours au-delà de la date originale de validité des offres et sera établi par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant de ce cautionnement est fixé ainsi qu’il suit :
N° lot |
Montant |
1 |
1 400 000 (Un million Quatre Cent Mille) Francs CFA |
2 |
1 080 000 (Un million Quatre Vingt Mille) Francs CFA |
Sous peine de rejet pur et simple de l’offre, les pièces administratives doivent être datées d’au plus trois mois et en cours de validité au moment de l’ouverture des offres, ou alors établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres. Elles devront en outre respecter les modèles du présent dossier d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises y compris les rabais éventuels en des termes non-équivoques.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable par la Commission Interne de Passation des Marchés.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 03 MAI 2021 à partir de 14 heures, heure locale, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINHDU, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDVIR/MINHDU, situé derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges).
Les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés assistent à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres sera faite sur la base des critères éliminatoires et essentiels ci-après définis ;
15.1 - Critères éliminatoires
Non satisfaction aux spécifications techniques (≥ 80%) ;
Non-conformité à l'un des caractéristiques majeures suivant :
CARACTERISTIQUES MAJEURES PAR LOT:
LOT 1 (Véhicule station wagon)
Cylindrée : 3500 - 3956cc
Type de moteur : Diesel, 4 cylindres
LOT 2 (Véhicules 4x4 pick up double cabine)
Empattement : 2900-3100 mm
Cylindrée : 2400 - 2900cc
Type de moteur : Diesel, 4 cylindres
15.2 Critères Essentielspour tous les lots
Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation jointe au DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante, et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Un soumissionnaire peut être attributaire de tous les lots.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
17.1. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction des Affaires Générales, Tél. : 222 21 99 14 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm; http://www.publiccontracts.cm.etarmp.cm.
17.2. Pour toute dénonciation d’acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.