Dans le cadre de l’exécution du Budget de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord (CDEN), exercice 2021, le Directeur Administratif de la CDEN, Maitre d’Ouvrage, lance une Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel de récolte de foin pour le compte de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord (CDEN).
La prestation du présent Appel d’Offres comprend :
L’Acquisition du matériel de récolte de foin.
Les spécifications techniques desdites prestations sont détaillées dans le Cahier des Spécifications Techniques inclus dans le présent Dossier d’appel d’offres.
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de soixante millions (60 000 000) Francs CFA.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offre, est constituée d’un (01) seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes entreprises de droit camerounais en règle dans l’Administration camerounaise et ayant des qualités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet du présent Appel d’Offres.
La fourniture, objet de l’Appel d’Offres, est financée par le Budget autonome de la CDEN exercice 2021, imputation budgétaire : 22 80 00.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord à Garoua, Tel : 22 27 21 34/22 27 21 15, BP 936 Garoua, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord dès publication du présent avis d’appel d’offres sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Quatre-vingt mille (80 000) Francs CFA auprès de la BICEC CAS- ARMP n° 97568660001-28.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels devront parvenir à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord au plus tard le 17/05/2021 à 14 heures sous enveloppe cachetée avec la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 003/AONO/MINEPIA/CDEN /CIPM/2021 DU 08/04/2021 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL DE RECOLTE DE FOIN POUR LE COMPTE DE LA CAISSE DE DEVELOPPEMENT DE L’ELEVAGE POUR LE NORD (CDEN).
FINANCEMENT : BUDGET AUTONOME DE LA CDEN, EXERCICE 2021
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison à Garoua des fournitures, objet du présent Appel d’Offres, est de deux (02) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances dont la liste figure en annexe du dossier d’appel d’offres, d’un montant d’un million deux cent mille (1 200 000) Francs CFA.
Ladite caution doit rester valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’offre.
Toute offre non conforme aux prescriptions de l’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 17/05/2021 à partir de 15 heures à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de ladite Caisse.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’évaluation, à deux volets. Elle sera basée sur les principaux critères suivants :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire ou son élimination. Il s’agit notamment :
a) Offre Administrative
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité après 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
b) Offre technique
- Note technique inférieur à 70% des oui ;
- Non-respect des spécifications techniques des équipements ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
c) Offre financière :
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre à la fois dans le bordereau des prix unitaires, dans le devis estimatif et quantitatif et dans le sous détail des prix.
Critères essentiels
L’évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu’il suit :
Références de l’entreprise dans le domaine des prestations similaires ;
Expérience du personnel clé ;
Les preuves du consentement aux clauses à caractères administratif et technique, (le CCAP et le ST paraphés à chaque page et signés à la dernière.
Présentation générale de l’Offre.
N.B. : Seuls les soumissionnaires dont les offres seront jugées techniquement acceptables (Note technique supérieure ou égale à 70% de oui seront retenues pour l’évaluation financière.)
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant un dossier administratif complet, qualifié sur le plan technique et ayant l’offre financière la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord à Garoua, Tel : 22 27 21 34/22 27 21 15, BP 936 Garoua.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».