Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-09-2024 à 17:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
ADDITIF 1 N° 0304/AD/MINTP/SG/DCT/CAO/CEA2/IE1/2024 DU 10 SEPTEMBRE 2024RELATIF À L’APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°062/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CIPM-TCRI/2024 DU 30 JUILLET 2024 POUR L’ACHÈVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT ET SES ACCES SUR LE FLEUVE MBAM A NCHIAYANG, DANS L’ARRONDISSEMENT DE DEUK, DEPARTEMENT DU MBAM – ET – INOUBOU, REGION DU CENTRE. FINANCEMENT : BUDGET DU MINTP – EXERCICES 2024 ET Suivants.Dans le cadre de l’Appel d’Offres ci-dessus rappelé, les dispositions de l’Avis d’Appel d’Offres (Pièce 1), du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (Pièce 3), du Bordereau des prix Unitaires (Pièce 6) et du Devis Quantitatif et Estimatif (Pièce 7) sont modifiées et complétées ainsi qu’il suit :
Source de financement

PIECE N° 1-AVIS D'APPEL D'OFFRES (AAO) (Version Française)
12     Remise des offres
L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus, le 18 Septembre 2024 à 11 heures.
Par ailleurs, une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD, devra parvenir sous plis fermés, une copie du récépissé de dépôt des offres en ligne et l’original de la caution de soumission, devront parvenir au Ministère des Travaux Publics, Direction des Contrats, Cellule des Appels d’Offres, située au 2ième étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, porte 206, au plus tard, le 18 Septembre 2024  à 11 heures après présentation du récépissé de dépôt des offres sur la plateforme COLEPS. Ce pli devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°_0062_/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CIPM-TCRI/2024 DU 30/07/2024,
POUR L’ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONT ET SES ACCES SUR LE FLEUVE MBAM A NCHIAYANG, DANS L’ARRONDISSEMENT DE DEUK, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
Financement : BIP du MINTP, exercices 2024 et suivants.
« Copie de sauvegarde »
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.
14.    Ouverture des plis
L’ouverture des offres aura lieu le18 Septembre 2024 dès 12 heures précises dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés des Travaux de Construction et de Réhabilitation des Infrastructures auprès du MINTP sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

PIECE N° 1-AVIS D'APPEL D'OFFRES (AAO) (Version Anglaise)
12.    Submission of Tenders
Tenderers shall forward the bid through COLEPS platform no later than 18 Septembre 2024 at 11 a.m.
Besides, a backup copy of the bid, saved in a CD, DVD or USB drive, shall be submitted against a receipt in a sealed envelope at the Ministry of Public Works, Department of Contracts, Tenders Unit, situated on the 2nd floor of the new 3-storey building hosting some Central Services of the Ministry of Public Works, located in the premises of the Regional Delegation of Public Works for the Centre, Room 206 no later than 18 Septembre 2024 at 11 a.m., upon presentation of the tender-submission receipt on COLEPS platform. The sealed envelope must bear the following:
OPEN INTERNATIONAL CALL FOR TENDERS                       
No. 0062/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CIPM-TCRI/2024 OF 30/07/2024,
FOR THE COMPLETION OF WORKS TO CONSTRUCT A BRIDGE OVER RIVER MBAM AND ITS ACCESS ROADS IN NCHIAYANG, DEUK SUB-DIVISION, MBAM-ET-INOUBOU DIVISION, CENTRE REGION.
Financing: MINTP PIB, Financial Year 2024 et seq.
“Back-up copy”
Tenders received after the submission deadline shall be rejected.
14. Opening of Tenders
The tenders shall be opened on18 Septembre 2024 at noon prompt in the meeting room of MINTP’s Internal Tenders Board for Infrastructure Maintenance and Repair Works, located in the Regional Delegation of Public Works for the Centre in Yaounde.
All tenderers may attend the opening session or each have themselves represented by one duly mandated person of their choice (even in the event of a business grouping) with sound knowledge of their file.
PIECE 3 : REGLEMENT PARTICULIER DE L’APPEL D’OFFRES (RPAO)
13.1 Offres des soumissionnaires :
a)    Volume 1 : le dossier administratif comprenant :
En cas de groupement, chaque membre du groupement doit présenter un dossier administratif complet, les pièces 1, 7, 8 à 15 étant uniquement présentées par le mandataire du groupement.
….
Pour les soumissionnaires non installés au Cameroun :
a)    produire les documents attestant :
•    qu’ils ne sont pas en état de liquidation judiciaire ou en faillite ;
•    qu’ils ne sont pas frappés de l'une des interdictions ou déchéances prévues par les lois et règlements en vigueur, aussi bien au plan national qu'international ;
•    qu’ils ont souscrit les déclarations prévues par les lois et règlements en vigueur.
b)    En cas de production d’un cautionnement de soumission émis par un établissement financier étranger, ce dernier est acceptable sous réserve que cet établissement financier désigne un correspondant local habilité par le Ministre chargé des finances qui se porte garant en cas d’appel.
PIECE 5 : CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP)
TITRE II   OBLIGATIONS ET PRESTATIONS DE L'ENTREPRENEUR
2.4 INSTALLATION ET REPLI DU CHANTIER
a) Installation du chantier
Les prestations comprennent l’installation et aménagement des bureaux, ateliers, garages, et laboratoires de l’entreprise ainsi que les installations diverses mises à la disposition du Maître d’Oeuvre et de l’Administration pour les besoins de contrôle de chantier conformément aux plans approuvés. Elles comprennent notamment :
•    L’acquisition du terrain :
•    l’aménagement des surfaces pour l’implantation des bâtiments, le stockage des matériaux, le stationnement des engins et véhicules,
•    …
TITRE IV - DEFINITION DES TRAVAUX, MISE EN OEUVRE, CONTROLE ET PAIEMENT
ARTICLE 1 - INSTALLATION ET REPLI DU CHANTIER
1-4 AUTRES PRESTATIONS A LA CHARGE DE L'ENTREPRENEUR
Le Maître d’Oeuvre aura libre accès aux moyens de reproduction (traceur, photocopieuse,…) de l'entreprise aux frais de cette dernière.
Le Cocontractant mettra à la disposition du Chef de Service pour le suivi du projet, dans un délai de quarante cinq (45) jours à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux, le matériel ci-après:
-    -… ;
-    L’organisation optimale des réunions et visites de chantier y compris toutes sujétions jusqu’à la réception définitive des travaux ;
-    l'accès au laboratoire et à l'équipement du laboratoire du cocontractant de l’Administration pour le technicien du Labo du consultant, le chef de mission et l'ingénieur de suivi ;

Dans le cadre de l’amélioration des compétences, la participation pendant une durée d’un mois, de deux cadres de la Cellule de la Construction de l’Entretien et de la Réhabilitation des Ouvrages d'Art à la Division des Ouvrages d’Art, à un séminaire de formation aux techniques récentes de conception, de construction d’Ouvrages d’Art et de management des projets dans une école étrangère. Les frais de formation y compris toutes sujétions seront pris en charge par le cocontractant.
Aussi, le Cocontractant soumettra pour approbation au Chef de Service du Marché, un planning de formation du personnel de l’administration (10) par vague pendant les étapes importantes du projet et tout au long de la durée du projet. Cette formation porte sur la pratique des étapes importantes du projet qui seront définies et validées dès le démarrage du projet. La durée de cette formation variera entre deux (02) semaines et un (01) mois au maximum et toutes autres sujétions nécessaires.
Les frais de formation sur le site d’accueil, y compris toutes sujétions, seront pris en charge par le cocontractant.

- VOIR TABLEAU SUR PDF

YAOUNDE Le 10-09-2024
Le POUR LE MINISTRE ET PAR ORDRE
NDJODOM ARMAND