FOURNITURE D’OBJETS PUBLICITAIRES AU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC)
Les prestations portent sur la fourniture, le transport et la manutention d’objets commandés jusqu’au lieu de livraison.
Les fournitures sont constituées de :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 14 000 000 (Quatorze millions) francs CFA
Les fournitures sont constituées en un (01) lot ci-après défini :
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités, compétences et expertise avérées dans le domaine de la confection des objets publicitaires.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés entièrement par le budget du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), exercice 2021.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent Avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt cinq mille) FCFA, effectué dans le compte n° 335 98800001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures, objet du présent appel d’offres est de : Quarante cinq (45) jours
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de : 280 000 (Deux cent quatre ving mille) Francs CFA ;
Ce cautionnement provisoire doit être délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun, dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.
Toutefois, les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux ainsi que les organisations de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement, soit un chèque certifié, soit un chèque banque, soit une hypothèque légale.
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires (un original et six copies), incomplète, non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres ou ne respectant pas les modèles des pièces du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Les publications relatives à cet appel d’offres seront faites concomitamment au Journal Des Marchés de l’ARMP (JDM) et dans le Cameroon Tribune.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera le 18 MAI 2021, à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du CNCC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d'évaluations sont:
Principaux critères éliminatoires:
Les critères éliminatoires sont les suivants :
- Offre administrative incomplète ;
- Pièces administratives falsifiées ;
- Non-respect des modèles de pièces du DAO ;
- Non-conformité des fournitures aux spécifications techniques du DAO ;
- Note technique inférieure à 07 oui sur 08.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur (joindre justificatifs):
1. L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ; oui/non ;
2.Les références du fournisseur (trois références similaires dont l’une relative à la commande de l’administration publique) : commande / procès-verbal de réception; oui/non ;
3.Le délai de livraison conforme ; oui/non ;
4.Le CCAP paraphé et signé. oui/non ;
5.Le chiffre d’affaires cumulé des trois derniers exercices supérieur ou égal à 50 000 000 sur les DSF. oui/non ;
6.L’attestation de prise de connaissance des échantillons, délivrée par le maitre d’ouvrage. oui/non.
Le non-respect d’au moins sept (7) critères sur les huit (8) entraîne l’élimination de l’offre.
La notation se fera selon le mode binaire (oui ou non).
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante et dont l’offre technique sera jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.