Dans le cadre de l'exécution clit budget d'investissement public 2021. le Maire de la Commune DE BIWONG-BANE. Maître d'Ouvrage. lance pour le compte de la Commune DE BI WONG-BANÉ. tin Appel d'Offres National Ouvert pour ia construction du Centre Zootechnique et Vétérinaire de NGOALII'l • Arrondissement de B1WONG-BANÉ, Département de ltt MVILA. Région du Sud.
détail des travaux précisé dans le CCTP et le détail estimatif' comprennent notamment :
_a maçonnerie et élévations ;
• -a peinture et vernis ;
.e.
Le eitfit prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 3(1 000 000 (Trente millions) F(.7.1...‘.
I.es travaux objets du présent Appel d'Offres, sont constitués en un seul 1,O défini ainsi : Travaux de construction du Centre Zootechnique et Vétérinaire de NI(..10AZIP I .
.a participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit Camerounais ayant des compétences axerées dans le domaine des bâtiments et Travaux publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont linancés par le 13113 M I NEPIA de l'exercice 2021
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune (le 111WONC-BANC, Tél. : 651 267 916, dès publication du présent axis.
.
I.e dossier peut être obtenir aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du lVlaire (le la Commune de fli%Noriu-luné. sur présentation d'une quittance de versement à la Recette nitr nicipale de la Nlairie de Iliwong-Ilané, d'une somme non remboursable de quarante-cinq mille (45.00(1) FCFA.
Celte quittance devra préciser les informations suivantes :
Chaque offre. rédigée en français ou cri anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original er si \ (06) copies marquées comme tels et conformément airs prescriptions du DAO. devra parvenir au Secrétariat du Maire de ta Commune de 13IWONG- flANÈ au plus tard lee05/ 2021 à 15 fleures, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
- En% etoppc Pièces a dm in isI rallyes ;
Enveloppe OlTre technique ;
5
Enveloppe C Offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante
.IPPEL D'OFFRES NATIONiL OUVERT EN PR 0( Till1RE D'URGENCE N°005/A0NO/PU/CIPM/C-13.13ANE /21121 1)1 I 12/0e:021
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CEN1 70(11'ECIINIQUE ET IÉTÉRINAIRE DE NGOAZIP I, ARRONDISSEML17' n vONGDEPARTEMENT DE LA MVILA,REGUrV D17 51
«A n'ouvrir qu'en séance de epoirillement »
1,e délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mais calendaires.
A llotisse in en
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, tint' caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. précisant le montant forfaitaire en francs (T'A et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. d'un montant six cent mille (600 000) FCFA.
En cas d'absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis. un délai de 4S heures est accordé aux soumissionnaires concernés, pour produire ou remplacer la pièce en question.
Toutefois. l'absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité n111 modèle joint au dossier d'Appel d'Offres entraine le rejet.
Sous peine de rejet. les pièces du Dossier administratif requises doi% eut étte produites en originaux ou en copies certifiées confiwines par le service émetteur ou une au write administrative (Préfet. Sous-préfet.). conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater du moins de trois (03) Mois précédant la date originale de dépit des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'(11 ire s.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment. l'absence de la caution de soumission dell% rée par une banque de premier ordre ou omptsenie d'assurance agréée par le Ministère en chdrry des Fin.int es.
Ifouverture des Pièces administratives, des Offres technique et financieres se Tura en un temps et•aittra lieu le (13 /05/ 2021 à 13 heures. par la Commission Interne de Passalion des N' arches (CIPM) de la Commune de 131WONG-13ANÉ, dans la salle de réunion. en présence des soumissionnaires.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y taire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les eritere., d'evaivatiLm des offres sont .les.suieants : 14.1 Critères éliminatoires
14.1.1 Pièces administratives
u) Absence ou non-conformité de pièces après 4$ heures rii:g leinentah és ;
h) Pièces falsifiées. ou fausses ;
c) Absence de la caution de soumission ;
d) absence ou capacité financière inférieure au 2/3 du montant du Iirojet : iwn-respeet de deux critères essentiels.
14.1.2 Offre technique
a) Pièces justificatives légalisées par des autorités non habilitées :
b) Fausse déclaration ou documents falsifiés
e) Non existence dans l'offre technique de la rubrique orpanisatmm méthodologie et planninu » :
d) lin Conducteur des Travaux et un Cher chantier, Techniçien Supéi leur de Génie Civil ou plus. ne justifiant pas d'au moin:4 trois (03) ans cl der ix (0:flans d'espérience en construction natiment
e) Utilisation d'un CV diplôme d'un personnel d'eue.nfroment sans preuve de sa mise
en disponibilité :
I) N'avoir pas justifié de la réalisation. comme cocontrailant principal. d'un chantier de construction des 13fitiments
14.1 .3 Offre financière
al Offre linancière incomplète pour l'absence d'une des piert-;
la soumission :
le liordereau des prix
le DeN...is Quantitatif et Ustimatif :
le Sous-Détail des prix
h) Omission dans l'offre financière, d un prix unitaire qunnii
|
14.2 |
|
. Critères essentiels ation de l'offre technique portera sur les critères essentiels énoncés et-dessous o) Présentation de l'offre sur.02.crit ères ; h) P ne ersonl d'encadrement sur 10 critères ; kélerences de l'entreprise sur OS critères ; d f Monens matériels sur 03 critères : e) Méthodologie sur 04 critères ; t 'opacité financière sur 02 critères. g) Visite de site 02 critères. |
L'évalu |
I 'or lie techniquement qualifiée devra avoir une note technique supérieure ou égale à Vingt-deux (22) cri Ivres essentiels sur vingt-huit (2$).
L.e N 'faire de la Commune de 13IWONG-BANÉ attribuera le fnlardné !.'iniunissionnitire dont
l'off•e il été reconnue conforme pour l'essentiel au DAO. Cette enireprise dévia disposer des eapacik. •s techniques et linaneières requises pour exécuter le Marelle de façon sAtisfaisante et l'offre financie re c. alitée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévki. incluant le cas échéant les rédu cti(ins.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quau1-vingt. dix t90) illurs à partir de la date 1 imite fixée pour la remise des offres.
l est de la eu
. Renseignements complémentaires.
enseignements complémentaires peuvent être obtenus au> heures oilvrahles auprès du Maire immune du 13111'ONG-L3ANÉ.