Dans le cadre des travaux de la construction des Boutiques, Le Maire de la commune de Mbouda (Autorité Contractante), lance pour le compte de ia Commune de Mbouda, le lot :POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 26 BOUTIQUES AU MARCHE B DE MBOUDA (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Les travauxcomprennent entre autres :
les travaux préliminaires, les travaux de terrassement, fondation; travaux de maçonnerie et élévation; travaux d'enduits .chapes et revêtements scellés; les travaux de la charpente, la couverture et plafond, travaux de menuiseries bois, métalliques et vitrerie ; travaux de l'élecWcité; les travaux de peinture, VRD etc.
Le coût prévisionnel des travaux est de 52 000 000 (cinquante-deux millions) de francs CFA.
Lestravaux sont regroupés dans un lot
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétencesdans le domaine des bâtiments et Travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du Cameroun (MINDDEVEL), Exercice Budgétaire 2021.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Mbouda dés publication du présent Avis d'Appel d'Offres,
Le Dossierd'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés) contre présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Mbouda, d'une somme non remboursable de 66 000 (soixante-six mille) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01 ) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé sans Indication sur l'Identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir à la Mairie de Mbouda Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés), au plus tard le 20/04/2021 à 11 heures 00 minute précises, heure locale et devra porter la mention : APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°10/AONO/C.MDA/CIPM/BEC/21 DU POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 26 BOUTIQUES AU MARCHE B DE MBOUDA (EN PROCEDURE D'URGENCE)
« à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Le délai maximum d'exécution des travaux est de trois (03) mois
Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et sera établi par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des Financesdont la liste se trouve en annexe. Le montant de ce cautionnement est de 1 040 000 (un million quarante mille ) francs CFA.
Sous peine de rejet pur et simple de l'offre, les pièces administratives doivent être datées d'au plus trois mois et en cours de validité au moment de l'ouverture des offres, ou alors établies postérieurement à la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres.
Elles devronten outre respecter les modèles du présent Dossier d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence d'une pièce administrative.
L'ouverture de l'Qffre contenant les pièces administratives, techniques et financières se fera en un seul temps. Elle aura lieu 20/04/2021 à 12 heures 00 minutes. Elle se fera dans la salle des actes de la commune de Mbouda par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Mbouda siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personnede leurchoix dûmentmandatée
Les critères d'évaluation sont constituésde deux types : les critèreséliminatoires et les critèresessentiels.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimaies à remplir pour être admis à l'évaluation suivantles critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Ils'agit notamment:
> Etre suspendu de lacommande publique par l'ARMP;
> Absence de la caution de soumission à l'ouverture ;
> Absencedans le détail estimatif d'un prix unitaire quantifié dans la DAO;
> Absenceou non conformité d'une pièce administrative non régularisé dans un délai de 48hrs ;
> Avoir un marchéen cours d'exécution ou abandonnédu fait de l'entreprise ;
> Soumissionnaire ayant obtenu moins de 70%de « oui » de l'ensemble des critères de qualification.
> Fausse déclaration, pièce falsifiée ou certification de photocopie d'un document certifié;
2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécutantes travaux, objet de l'Appel d'offre.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 12 de la présente DAO comprennent :
A- PRESENTATION GENERALE DEL'OFFRE;
B- PERSONNEL DEL'ENTREPRISE ;
G- EXPERIENCE DEL'ENTREPRISE ;
D- MATERIELS
E- CAPACITE DEMOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES :
F- METHODOLOGIE D'EXECUTION DES TRAVAUX.
Le Contrat sera attribué au soumissionnaire présentant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre financière aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés) ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics des Bamboutos à Mbouda.