Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-04-2021 à 08:28
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BIWONG BANE
AVIS                                          worrriree Minant. OUVERT UN PR nem Mir Dit InereiCÉ iN°002 /AAONO/P.U/C.CI1VONC PANÉ/OMM/7071 DU 12 /04 /?021 POUR LÉS TRAVAUX DE REIIAIDILITATION DU CENTPr PE SAM TE urercer DE NCOATIP 1, COMMUNE DE IIIIVONC PANE, DEPARTfMTNT PE LA NOUA RrtION DU SUD AUTORISATION : IW02500 IMPUTATION BUDGETAIRE : 55 27 351 ()1 6,11810 2221 821
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'inve,51isscrnen1 Public de la République du Cameroun pour l'Exercice 2021, le Maire de In Commune de Biwong-fané Autorité contractante, lance pour le compte dri hilinistére de la Décentralisation et du Développement Local, un Appr!I d'Offres National Ouvert en vue de laréalisation des travaux de réhabilitation du Cnntre cle Santé Intégré de Ngoazip 1 dans la Commune de Biwong-Bané, Départemo!nl de M•ila,Région du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

1. Les travaux objet du présent Appel d'Offres comprennent ncit.lrnment

> MOBILISATION DU CHANTIER ;

-       COUVERTURE ET PLAFONNAGE ;

-4. MAÇONNERIE ;

› MENUISERIE BOIS ET METALLIQUE ;

-       PLOMBERIE -SANITAIRE-REVETEMENT ;

-       ELECTRICITE

—> PEINTURE ;

-       AMENAGEMENTS EXTERIEURS ET VRD.

Les détails desdits travaux sont contenus dani.: le Cahier des Clauses Techniques Particulières et dans le Devis Estimatif et Quantitatif, parties intégrantes du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le budget prévisionnel des travaux s'élève à View t                     (20 000 000)

francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

0

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte, a 1,tderlitiens egalitaires, à toutes les entreprises de droit camerounais reconnue!, pour leur expertise avérée et justifiant des capacités techniques et financières pour la réali,;ialicin des travaux objet du présent Appel d'Offres.

La constitution des entreprises en groupement     la somi-traitance est

autorisée conformément à la réglementation en vigueur.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont firiance;s par le Budget d'investissement Public du Ministère de la Décentralisation et du Developpernent • Local, Exercice 2021, imputation budgétaire N' 55 27 351 ri 1 6411W1 •;221 821

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le •présent dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au> Iwures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Biwong-Bané, tr3lèlrhone : E;51 26 79 16 dès publication du présent avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aiix heures ouvrables au Secr'étariat de la Commune de Biwong,Bané, dès publication du prèsent avis contre orésenlation de l'original de la quittance de versement de la somme, non

remboursable de quarante mille (40.000) FCFA représimtîire les frais d'acquisition du dossier. payables à la Recette Municipale de Biwong-Rare.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra présenter son offre en sep' (07) emmplaires oont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles r:.;haque offre, rédigée

en français ou en anglais, devra parvenir au Secrétariat rte la Commission interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de 13ivv4nfl-Flarir4, .ru plus tard le

03 / 05 /2021 à 15h 00 minute précises.

En outre. chaque offre devra se présenter en un pli tin que (e

paquets devront être fermés et scellés. Le pli extérieur de il être feene, •;ce4t et devra porter la mention suivante

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°002 /AAONO/P.U/C.BIVVONG BANER IPM/2021
DU 12 /04 /2021
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE DI SANTE INTEGRE DE
NGOAZIP 1 DANS LA COMMUNE DE BIWONG BANC, DI-PAUMENT DE LA
MVILA, REGION DU SUD

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOtlls_(,EMÎNT

10.Delai de Livraison New(Additif)
  1. 3.  Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage déléiiiié pour la réalisation des

travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (3) mcrin, soit quatre-vingt-dix (90)jours calendaires à compter de la date de notificatier' de l'ordre. de •;erivice de démarrage des travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dant la liste figure d'ami la pièce 12 du Dossier d'Appel d'Offres, d'un montant de quatre cent mille (40n 000)fraricl, CF A valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de1

\ea.ir...L. des; offres.

En cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce do dassWIr administratif lors de l'ouverture des plis, un délai de quarante-huit (4(i) heures es! accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question Toutefois, l'absence du cautionnement provisoire ou sa hcin-conformité au modèle joint dans te dossier d'Appel d'Offres entraine le rejet de I ()fiai.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier ndrninislratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies eediliées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente rPrrSfet. 5(bus-préfet, ...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier le I Appel il C)'fres IRPAO).

Toutes les pièces administratives devront obligatoir•-inint être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des (Mies ou Ei voir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel (t'Offres.

Toute offre incomplète ou non conforme aux prescricikbris du pré.cent Avis et du dossier d-Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Latence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des différentes nièces du Dossier d'Appel d'Offres entrainera le rejet pur et simple de l'Offre sans aucun recours possiole.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L ouverture des plis, qui s'effectuera en un (01) seul temps ai ira lieu p•Ap, 05/2021 à partir de 15 heures 30 minutes précises dans la salle des actes de la Commune de Biwong-Bané, par la Commission Interne de Passillion des Marchés Publics. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dUrneet mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier seront admis à assister à cette sennce d'ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera suivant deux types de crire(e‘ : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Les critères élimieareires fiKent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les crames essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire. Les critères essentiels sont les critères clés pour juger de la capacité !flet-mica financière des soumissionnaires à exécuter les travaux. objet du présent appel d'offres. Lévaluation des offres suivant les critères essentiels sera rite d'arge.is le système de notation binaire oui/non.

Critères éliminatoires

L'absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis

r La présence de fausses déclarations ou des pièce falsifiees Tank l'offre du soumissionnaire sans préjudice des poursuites jud.ciaires

- Le non-respect de deux (02) critères essentiels

L'absence d'un prix unitaire quantifié dans le DAC) ;

L'absence du sous-détail d'un prix unitaire quantifie dans le r.l4(1;

L'Abeence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif quarante- huit (48) heures après l'ouverture des plis ;

La note technique inférieure à 75% des « oui »

La présence du soumissionnaire dans la liste des rein eprises défaillantes annuellement établis par le MINMAP.

Toute offre non conforme aux prescriptions du Dr):;,.ilrfr d'Appel ccOfftes et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) orig,dal et sil.' (0(9 coptes sera purement et simplement rejetée.

Critères essentiels

L'évaluation des offres techniques se fera suivant les critre.es essentiels ci- après définies:

  • La situation financière ;
  • Les références du soumissionnaire dans les travaux de gen E.
  • La qualification des personnels d'encadrement du ordiet ,
  • La méthodologie, le planning et le délai d'exécution des travaux
  • Les preuves d'acceptation des conditions du marché

a preuve de visite de site ;

disponibilité des matériels et des engins routants appropriés pour exécution de ce type de travaux.

qualification technique s'obtient après satislaction des unit (05) critères essentiels sus-listés. A défaut d'offres ayant satisfait à tus les ellèteS f!ssentiels, une qualification alternative de la meilleure offre devrait onuvol s'effec 'Lier avec rigueur. objectivité et équité, pour permettre à la fin Possibl• une proposition alternative d'attribution dans l'intérêt du projet.

A l'issue de l'évaluation technique, seules les Crues ayant ab.enu une note technique supérieure ou égaie à 75% de « oui » seront retenuerç odur l'évaluation . financière.

L'évaluation de l'offre financière sera basée sur le riontanl total de l'offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérf!nce, des prik ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relatives

15.Attribution New(Additif)

L'adjudicataire du Marché sera le soumissionnaire rempliss?nt toutes les conditions administratives et les capacités techniqueq financières requises pour exécuter les travaux ; et dont l'offre financière a été évaluée la mo1i5-r fisan te.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs p9fr•s peniWit soixante (60) ,ours à compter de la date limite fixée pour la remise di rs :Iftres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être ohlenus ;ter jPurs et heures ouvrables auprès de la Mairie de Biwong-Bavé.

BIWONG-BANE Le 12-03-2021
Le MAIRE
ANGONO JOSEPH LIBOARD