Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-04-2021 à 00:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MBOUDA
POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 04 PONTS : L0T1 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE SOP TSI RELIANT TCHEUSSO I ET MBATAP Y COMPRIS ENTRETIEN DES VOIES D'ACCES DANS LEGROUPEMENT BAMENKOMBO ; L0T2; CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE MAACHEU A BAUTCHI; L0T3 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE TREGA RELIANT LES VILLAGES TREGA ET DSEMTETDJING DANS LE GROUPEMENTBAMENKOMBO ; L0T4: CONSTRUCTION D'UN PONT SUR LA RIVIERE TSOGWU RELIANT LES VILLAGES MANTSA ET FEMTO'O DU GROUPEMENT BABETE DANS L'ARRONDISSEMENT DE MBOUDA, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS, REGION DE L'OUEST (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d'Offres a pour objet l'exécution des travaux de construction de 04 ponts : LOTI : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE SOP TSI RELIANT TCHEUSSO I ET MBATAP Y COMPRIS ENTRETIEN DES VOIES D'ACCES DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBO ; L0T2 : CONSTRUCTION D'UN PONTDEFINITIF SURLA RIVIERE MAACHEU ABALATCHI ; L0T3 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIFSUR LA RIVIERE TREGA RELIANT LES VILLAGES TREGA ET DSEMTETDJING DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBA ; L0T4 : CONSTRUCTION D'UN PONT SUR LA RIVIERE TSOGWU RELIANT LES VILLAGES MANTSA ET FEMTO'O DU GROUPEMENT BABETE DANS L'ARRONDISSEMENT DE MBOUDA, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS, REGION DE L'OUEST (EN PROCEDURE D'URGENCE)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Lestravauxcomprennententre autres : les travaux préparatoire, terrassement, fondations, culées tablier, équipement, assemblage, peinture, aménagement des voles d'accès, maintien de la circulation etc.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

LOTI : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE SOP TSI RELIANT TCHEUSSO I ET MBATAP Y COMPRIS ENTRETIEN DES VOIES D'ACCES DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBO ;COUT PREVISIONNEL:45000000; Caution:900000

L0T2 : CONSTRUCTION D'UN PONTDEFINITIF SUR LA RIVIERE MAACHEU ABALATCHI

COUT PREVSIONNEL:45 000 000; Caution:900000;

L0T3 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE TREGA RELIANT LES VILLAGES TREGA ET DSEMTETDJING DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBA , Coût Previsionnel:60000000 CATION 1200000;

L0T4 : CONSTRUCTION D'UN PONT SUR LA RIVIERE TSOGWU RELIANT LES VILLAGES MANTSA ET FEMTO'O DU GROUPEMENT BABETE DANS L'ARRONDISSEMENT DE MBOUDA, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS, Cout Prévisionnel 600000 ET CAUTION 300 000

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sontconstitués de quatre lots

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Enfreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domainedes bâtimentset Travaux publicS

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le FONDS ROUTIER, Exercice Budgétaire 2021

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peutêtre consulté aux heuresouvrables auprèsde la Mairie de Mbouda dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprèsde laMairie de Mbouda (Bureau duPartenariat, du suivi des Projets et Marchés) contre présentation d'une quittancede versement à la recette municipale de Mbouda, d'une somme non remboursable de 101 500(cent unmille cinqcents)francs CFA, représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ouen Anglais et en sept (07) exemplaires dont un(01) original et six(06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé sans Indication sur l'Identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir à la Mairie de Mbouda (Bureau du Partenariat, du suivi des Projets et Marchés), au plus tard le 20/04/20212021 à 11 heures00minute précises, heure locale etdevra porter la mention;

appel D'OFFRES national ouvert n°09 /aono /c-MDA/ciPM/21 ou pour L'EXECUtion des TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 04 PONTS : L0T1 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE SOP TSI RELIANT TCHEUSSO 1 ET MBATAP Y COMPRIS ENTRETIEN DES VOIES D'ACCES DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBO ; L0T2 : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SURLARIVIERE MAACHEU A BALATCHI ; LOTS : CONSTRUCTION D'UN PONT DEFINITIF SUR LA RIVIERE TREGA RELIANT LES VILUGES TREGA ET DSEMTETDJING DANS LE GROUPEMENT BAMENKOMBO; L0T4 : CONSTRUCTION D'UN PONT SUR LA RIVIERE TSOGWU RELIANT LES VILLAGES MANTSA ET FEMTO'O DU GROUPEMENT BABETE DANS L'ARRONDISSEMENT DEMBOUDA, DEPARTEMENT DESBAMBOUTOS, REGION DEL'OUEST (ENPROCEDURE D'URGENCE) « a n'ouvrirqu'en séance de dépouillement.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des TRavaux est de trois (03)mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devrafournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente(30) jours au-delàde la date de validité des offres et sera établi par unétablissement bancaire agréé par le Ministre en chargedes Finances dont la liste se trouve en annexe. Le montant de ce cautionnement est récapitulé dans le tableau ci-dessus.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de reje tpur et simple de l'offre, les pièces administratives doivent être datées d'au plus trois moiset en cours de validité au moment de l'ouverture des offres, ou alors étatilies postérieurement à la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres. Elles devront en outrerespecterles modèles du présentDossier d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable. Notamment l'absence d'une pièce administrative.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture del'offre contenant les pièces administratives, techniques etfinancières se fera en un seul temps. Elle aura LIeu 20/04/2021 à 12 heures 00 minutes. Elle se fera dans la salle des actes de la Commune de Mbouda par  la Commission Interne de Passatiori'des Marchés Publics de la Commune de Mbouda siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y fairereprésenter par une seule personne de leurchoix dûmentmandatée

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critèresd'évaluation sont constituésde deux types : les critèreséliminatoires et les critèresessentiels. 14.1 Critères éliminatoires Les critères éliminatoires fixent les conditions minimaies à remplirpour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le nonrespect de ces critèresentraîne le rejetde l'offre du soumiswnnaire. Ils'agit notamment:
Etre suspendu de la commande publique par l'ARMP; Fausse déclaration oupiècefalsifiée ; Absence de la caution de soumission à l'ouverture ; Absencedans ledétailestimatif d'un prix unitaire quantifié dans le DAO ; Absence d'unepièceadministrative nonrégularisé dans undélaide 48hrs; Avoir un marchéen coursd'exécution ou abandonné du faitde l'entreprise; Soumissionnaire ayantobtenu moins de 70%de « oui »de l'ensemble des critères de qualification. absence du rapport de la visite du site et contre signé par le Présidentde la Commission des Travaux ou par le Chef Service du Marché 14.2 Critères essentiels Les critèresdits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financiète des candidats à exécuter les travaux, objetde l'appeld'offres. Lesprincipaux critères dequalification dontlesdétails se trouvent à lapièce12duprésentDAO comprennent ;

A- PRESENTATION GENERALE DEL'OFFRE ;

B- PERSONNELDEL'ENTREPRISE ;
G- EXPERIENCE DE L'ENTREPRISE;
D- MATERIELS E- CAPACITE DEMOBILISATION DESRESSOURCES FINANCIERES ;
F- METHODOLOGIE D'EXECUTION DESTRAVAUX.

15.Attribution New(Additif)

Le Contrat sera attribué au soumissionnaire présentant les capacités techniques et administratives requiseset dont l'offre financière aura été évaluée la moins disante. Un soumissionnaire ne peut-être attributaire de plus de deux lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mbouda (Bureau du Partenariat, du suivi des Projets et Marchés).

MBOUDA Le 25-03-2021
Le MAIRE
WADJI