Dans le cadre de la promotion et la protection des droits de l’enfant, le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place d’une ligne d’assistance aux enfants.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent :
- la réalisation :
- la fourniture :
Le coût prévisionnel de l’opération est de trente millions (30 000 000) de Francs CFA.
La participation au présent Appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Le matériel informatique, objet du présent Appel d’Offres, est financé par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, Exercice 2021 sur la ligne d’imputation n° 55 43 573 03 33 00 03 2261.
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales – Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics - Porte X 08 – Téléphone 222 22 44 57/ 222 22 43 87.
La version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cmdès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales – Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics - Porte X 08 – Téléphone 222 22 44 57/222 22 43 87 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
- Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales – Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics- Porte X 08 - au plus tard le 18/05/2021, à 14 heures, et porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert N°005/MINPROFF/CIPM/2021 du 16/04/2021, pour la mise en place d’une ligne d’assistance aux enfants
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 18/05/2021 à 14 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Le délai d’exécution est de soixante (60) jours maximum, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de six cent mille (600.000) francs CFA et cette caution doit être valable pendant 120 jours au-delà de la date limite fixée pour la remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois, (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou organisme financier de premier ordre agréés par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des enveloppes A contenant les offres Administratives, B contenant l’offre technique et C contenant l’offre financière, aura lieu le 18/05/2021 à 15 heures dans la salle de Conférences du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.
Le système de notation des offres se fera en mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-dessous et dont le détail est donné dans le RPAO.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires portent sur la conformité des exigences du DAO, notamment les pièces composant le dossier administratif, technique et financier du soumissionnaire. Ainsi seront déclarées non recevables les offres tombant sous le coup de l’un des critères éliminatoires suivants :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Non-conformité du mode de soumission ;
c) Non-conformité au modèle de soumission ;
d) Dossier administratif incomplet après le délai de 48h ;
e) Absence de prospectus en couleurs accompagnant les fiches techniques du fabricant présentant les caractéristiques des équipements proposés ;
f) Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS;
g) Absence de certificat d’origine pour du matériel
h) Absence de l’agrément du fabricant pour les fournitures suivantes (logiciel d’exploitation, console KVM) ;
i) Omission d’un prix dans l’offre financière ;
j) Non-respect des formats des fichiers requis pour la soumission des offres en ligne ;
k) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
l) Offre ayant obtenu moins de 90 % de OUI des caractéristiques techniques ;
m) Offre ayant obtenu moins de 85 % des critères essentiels à l’issu de l’évaluation ;
n) Présence sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le Ministre chargé des marchés publics ;
o) Pour le logiciel d’exploitation (être multicanal, être virtualisable, avoir un failover intégré) ;
p) Absence d’au moins un personnel qualifié dans le domaine de la gestion des projets : joindre certificat+ cv (attendu CAPM ou PMP).
2. Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées selon le système binaire (oui /non) sur la base des critères ci-après :
N° |
CRITERES ESSENTIELS |
1 |
Présentation générale de l’offre |
2 |
Capacité financière |
3 |
Référence ou expérience du fournisseur |
4 |
Spécifications techniques des fournitures |
5 |
Disponibilité d’un service après-vente |
6 |
Disponibilité des pièces de rechange |
7 |
Délai de livraison |
8 |
Garantie |
09 |
Qualification du personnel technique (au moins un informaticien BAC+4 (diplôme certifié) + certification dans le domaine, en plus de 03 personnels BAC + 3 au moins certifiés dans le domaine |
10 |
Preuve d’acceptation des clauses du Marché (CCTP et CCAP) |
Le Marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques requises (note technique supérieure ou égale à 90% de oui ; au moins 85 % de oui des critères essentiels) et ayant proposé l’offre financière jugée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales – Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics - Porte X 08 - Téléphone : 222 22 44 57/ 222 22 43 87, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses :http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
Assistante technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48