Dans le cadre du fonds routier exercice 2021, le Maire d’Afanloum, Maitre d’ouvrage, lance un Appel d’Offres ouvert en procédure d’urgence POUR LE CONTROLE ET LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX REHABILITATION DU TRONÇON DE ROUTE EKOUKOUT - ETOH - CARREFOUR MEDIMIKOUM COMMUNE D’AFANLOUM
Les prestations comprennent notamment :
-Direction de l’Exécution des Travaux (DET) ;
-Ordonnancement et Pilotage des Chantiers (OPC) ;
-Assistance aux Opérations de Réception (AOR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 5 500 000 (Cinq Millions Cinq Cent Mille) Francs CFA.
Les prestations sont subdivisées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les prestataires, bureau d’études de droit Camerounais spécialisés dans les études, le contrôle et la Maitrise d’œuvre des travaux routiers.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le fonds routier du MINTP de l’exercice 2021 conformément à la Lettre n° 1469/l/MINTP/SG/DGET/DPPN/CP/IE2/KYAN
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Mairie d’Afanloum dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès des services de la Mairie d’Afanloum BP 50 esse dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 20 000 (Vingt Mille) francs CFA payable à la Recette Municipale d’Afanloum contre quittance.
Les offres seront reçues jusqu’au 19 / 05 / 2021 à 11 Heures heure locale.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant de 110 000 (Cent Dix Mille) francs CFA égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 19 / 05 / 2021 à 12 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Afanloumdans la salle des actes sise à l’hôtel de ville.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80%des points.
14.1 Critères éliminatoires
-Absence de la caution de soumission ;
-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative non régularisée 48 heures après l’ouverture des offres.
-Absence de la déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP
-Absence d’un prix du devis Quantitatif et Estimatif (DQE) ou du bordereau des prix unitaires (BPU)
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-N’avoir pas obtenu au moins un total de 80% des critères essentiels
14.2 Critères essentiels
1 La capacité financière ………………..…………………………………….…… 2 Points
2 Les références de l’Entreprise ………………………………………….…….…….. 5 Points
3 Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de référence ….4 Points
4 L’expérience du personnel d’encadrement ……………….…………………..…… 9 Points
5 Compréhension du projet ……………………………………………………….. .3 Points
6 Présentation des offres …………………………………………………….………..…3 Points
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection décrite dans le présent DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités administratives, techniques et financières requises
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service technique de la Mairie d’Afanloum (Tel 694 935 172) aux heures ouvrable de travail.
Note : pour toute suspicion d’acte de corruption contacter la CONAC (15 17).