La Communauté Urbaine de Ngaoundéré a obtenu un financement du FEICOM et l'intention d'utiliser ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat de consultant (BET) relatif à «la maitrise d'oeuvre complète (Etudes et contrôle) pour la réhabilitation de la plate forme gros porteurs de Ngaoundéré» paiements au titre du contrat
Les prestations d'études techniques couvrent trois volets ;
- Le volet Avant-Projet sommaire (APS) ;
- Le volet Avant-Projets-Détaillé (APD).
- Le volet d'élaboration des dossiers de consultation des Entreprises (DCE)Les prestations de contrôle et de surveillance couvrent quatre volets
- Le volet technique impliquant les domaines de génie civil, géotechniques, hydraulique pour assurer la conformité des infrastructures aux prescriptions techniques particulières du contrat de l'Entreprise en charge des travaux et aux règles de l'art;
- Le volet administratif et juridique ;
- Le volet financier
- Le contrôle et le suivi environnemental et social.
les manifestations d'intérêt, rédigées en français ou en anglais doivent parvenir/être déposés en personne , soit en version physique (accompagnée de la version numérique sur clé USB en format PDF) en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) ; soit en version numérique par courrier électronique à l'adresse ci-dessus, au plus tard le 27 janvier 2022 à 15h00, heure locale . Elles doivent être transmises avec la mention « Manifestation d'intérêt/services de consultants «la maîtrise d'oeuvre complète (Etudes et contrôle) pour la réhabilitation de la plate forme gros porteurs de Ngaoundéré».
Les services du consultant portent sur les prestations d'études d'une part puis ceux de contrôle et de surveillance des travaux de réhabilitation de la plate forme gros porteur de Ngaoundéré. les prestations du maître d'oeuvre prévues sonr libellées en diverses mission relatives aux d'Avant-projet sommaire, d'Avant-projet détaillé, d'élaboration des dossiers de consultation des Entreprises; puis de contôle et surveillance des travaux. Elles sont regroupées en deux tranches:
- TRANCHE FERME: ETUDES AVANT-PROJET SOMMAIRE, ETUDES AVANT-PROJET DETAILLEES ET ELABORATION DES DOSSIERS DE CONSULTATION DES ENTREPRISES
- TRANCHE CONDITIONNELLE: CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX.
Le programme des travaux couverts par les prestations porte essentiellement sur la réhabilitation de la plate forme gros porteur de Ngaoundéré.
Le Maire de la ville (Maitre d'ouvrage),invite les consultants (BET) admissible a manifester leur intérêt à fournir les prestation ci-dessus décrites .Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les dites prestations (brochures , références concernant l'exécution des contrats analogues avec justification ou preuves des prestations réalisées, expérience dans des conditions semblables , disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel, etc. .). Le Maitre d'ouvrage se réserve le droit de vérifier l'authenticité des informations communiquées.
Les consultants (BET) doivent avoir une bonne expérience en matière d'Etude Techniques, de contrôle et de surveillance des projets de travaux de voiries et ouvrages connexes avec comme atouts ; les travaux de bâtiment ; les travaux comprenant les questions de gestion environnementales et sociales. L'expérience des projets financés par le FEICOM sera un atout.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la qualification du consultant (QC).
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux heures suivantes : 08 heures à 15 heures, heure locale, et à l'adresse ci-dessous :
Division Technique, Communauté Urbaine de Ngaoundéré
B.P. 62,Ngaoundéré Cameroun,
Tel ; (237) 22 25 17 99 / (237) 670 32 37 45 / 696 70 48 67
E-mail : cu_ngaoundere@yahoo .fr, avec copie à gabriel_amougou31@yahoo .fr
et mohamanz@yahoo.fr
Il est prévu que les prestations (i) d'études (tranche ferme) s'étendent sur une durée maximum de deux mois (02), tandis que celles (ii) de contrôle et Surveillance des travaux (tranche Conditionnelle) soient réalisées pour un délai de vingt (20) mois dont huit (08) mois pour tous les lots de travaux et douze (12) mois de période de garantie.