Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-04-2021 à 03:22
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANGOU
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX D'ENTRETIEN ROUTIER DE CERTAINS TRONÇONS DE ROUTE DANS LA COMMUNE DE BANGOU{ Lot 1 :Carrefour Kempa-Lycée de Bapa-Carrefour Toupe avec bretelle vers le cours d'eau Keunkeun ; Lot 2 :Carrefour Rivière Chlemawang-Rivière Toukouo- CarrefourYom avec Construction d'un Ponceau au PK 1+100 ; Lot 3 :Carrefour Meya-Limite Bametchectha et bretelles dans le Village Bandékop). EN PROCEDURE D'URGENCE.Financement : FONDS - ROUTIERS - EXERCICE 2021
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Les prestations comprennent notamment :
Dans le cadre des travaux d'entretien routier de certains tronçons de route dans la commune de bangou( Lot 1 :Carrefour Kempa-Lycée de Bapa-Carrefour Toupe avec bretelle vers le cours d'eau Keunkeun ; Lot 2 :Carrefour Rivière Chiemawang-Rivière Toukouo-CarrefourYom avec Construction d'un Ponceau au PK 1+100 ; Lot 3 :Carrefour Meya-Limite Bametchectha et bretelles dans le Village Bandékop).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le suivi des travaux, le Choix des matériaux nécessaires et lieu d'approvisionnement des matériaux. Les propositions techniques nécessaires. Vérification des quantités exécutées et la validation des attachements. Vérification des décomptes établis pour la réalisation de :
a. INSTALLATION ;
b. NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS ;
c. ASSAINISSEMENT-DRAINAGE ;
d. OUVRAGE/DALOT;
e. SIGNALISATION ET EQUIPEMENT DE SECURITE ELECTRICITE
f.TERRASSEMENTS ET CHAUSSEE ;
g. ASSAINISSEMENT-DRAINAGE;
h. OUVRAGE;
1. SIGNALISATION ET EQUIPEMENT DE SECURITE ;
j. DIVERS.
k.CHAUSSEE ;
I. OUVRAGE D'ART.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 7 000 000 fcfa (sept millions franc cfa) pour la maîtrise d'oeuvre.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont subdivisées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ou des consultants individuels (ingénieur des travaux de génie civil licencié en
génie civil ou équivalent )niveau BACC +3 à fortes expériences dans le domaine de la maîtrise d'oeuvre en génie civil ou études de faisabilité des projets.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le fonds -routier exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la MAIRIE de Bangou, service des marchés.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Service des Marchés de la MAIRIEde Bangou dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de 20.000 FCFA (vingt-mille francs), payable a la recette municipale de BANGOU.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont tm (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir a la mairie de Bangou
au plus tard le 27-04-2021 à 09 heures et devra porter la mention :


« D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°015 /AONO/C-BANGOU/CIPM-SPI/2021 DU 06/Avril/2021
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX D'ENTRETIEN ROUTIER DE CERTAINS TRONÇONS DE ROUTE DANS LA COMMUNE DE BANGOU( Lot 1 :Carrefour Kempa-Lycée de Bapa-Carrefour Toupe avec bretelle vers le cours d'eau Keunkeun ; Lot 2 :Carrefour Rivière Chiemawang-Rivière Toukouo- CarrefourYom avec Construction d'un Ponceau au PK 1+100 ; Lot 3 :Carrefour Meya-Limite Bametchectha et bretelles dans le Village Bandékop). EN PROCEDURE D'URGENCE. »A n'ouvrir qu'enséance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de 5.5 (cinq et demi) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, tme caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, soit 140 000 ( cent quarante mille) fcfa et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Toute fois cette caution
peut être remplacée par xmchèque banque libellé au nom de la mairie de bangou.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou ime autorité administrative Préfet, Souspréfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par ime banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lA'ppel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux temps.
1ER  temps : l'ouverture des pièces administratives et techniques sera effectuée dans la salle des actes de la commune le 27-04-2021 à 10 heures par la Commission interne de passation des marchés de BANGOU.
2 temps: Seules seront ouvertes les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% de la note technique.
Seuls les soiimissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix disposant d'un mandat.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

> Principaux critères éliminatoires:
a) Dossier administratif :
- Absence d'une pièce administrative ; oui/nom
- Pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48heures ; oui/nom
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées ; oui/nom Figurer sur la liste des entreprises suspendues; oui/nom
d) Obtenir moins de 70% de oui des critères essentiels ; oui/nom
e) Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ; oui/nom
f)Absence d'un sous-détail d'im prix quantifié oui/nom
g)Note technique inférieur a 70 points sur 100 oui/nom
> Principaux critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite sur cent(lOO) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous: VOIR PIECE JOINTE

La note technique minimale requise pour être éligible a l'ouverture de l'offre financière est de 70 points sur 100.
L'offre financière complète conforme et évaluée moins disante recevra la totalité des ponts (100), les autres offres seront notées suivant la formule :

NF= MMDX1OO
            MS
NF= Note relative au montant de l'offre financière du soumissionnaire
MMD=Montant évalué du moins disant
MS = Montant évalué du soumissionnaire
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale
N
N=(60xNT)+(40xNF) NT=note technique NF=note financière
                100

 Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection QUALITE - COUT conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
L'Autorité contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux distante.

15.Attribution New(Additif)

L'Autorité contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la commune de BANGOU

BANGOU Le 06-04-2021
Le MAIRE
SIKAPIN Paul