Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er lance, pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er (CAY 1er), un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour la fourniture et installation d’un groupe électrogène
Le coût prévisionnel de l’opération est de trente-cinq millions (35 000 000) FCFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les établissements exerçant dans le commerce général au Cameroun.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget de la CAY 1er, exercice 2021 ; imputation II-222-200 :
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès Service financier et des Marchés Publics (bureau des marchés publics), de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi au nouveau centre administratif, BP 4472 Yaoundé, Tel : 696207132 dès publication du présent Avis contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de quarante cinq mille (45 000) F CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au bureau des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à ETOUDI au nouveau centre administratif, BP 4472
au plus tard le 25/05/2021 à 13 heures, heure locale sous pli fermé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 07/AONO/CAY1ER /CIPM/2021 DU 19/04/2021
RELATIF A LA FOURNITURE ET INSTALLATION D’UN GROUPE ELECTROGENE POUR LE COMPTE DE LA MAIRIE DE YAOUNDE 1ER EN PROCEDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum de livraison prévu est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer le groupe électrogène.
Lieu de livraison
Le groupe électrogène devrait être livré à la Mairie de Yaoundé 1er, sis a Etoudi, nouveau Centre Administratif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, d’un montant de 700 000 (sept cent mille).FCFA.
Cette caution devra être valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et être établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, dont la liste figure en pièce N°11 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 25/05/2021 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.
1 Critères éliminatoires :
2 Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :
- Présentation générale de l’offre ;
- Références du Fournisseur ;
- Service après-vente (description du SAV intégrant les ateliers de réparation, personnel technique de niveau d’ingénieur et de technicien supérieur dans le domaine, liste du stock de pièces de rechange signée de l’entreprise);
- Délai de livraison ;
- Capacité financière de 20 000 000 FCFA ;
La grille d’évaluation détaillée est jointe en annexe. Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 80 % de OUI à l’issue de l’analyse technique seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service financier et des Marchés Publics (bureau des marchés publics), de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, sis à Etoudi au nouveau centre administratif, BP 4472 Yaoundé, Tel : 696207132 dès publication du présent Avis.