Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maitre d’ouvrage lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence, en vue du Recrutement d’un Cabinet pour la Mise en place de la téléphonie IP au MINEPAT.
Les prestations consistent notamment à :
- Acquérir le matériel adéquat pour l’application ;
- Configurer ledit matériel ;
- Déployer et configurer les clients et équipements pour l’utilisation de l’application chez tout le personnel ;
- Créer les comptes des utilisateurs/personnels de la DI ;
- De former le personnel à cet nouvel outil ;
- Assurer l’interconnexion de l’application avec les autres systèmes existants.
Le coût des prestations n’excèdera pas Quarante Quatre Millions Huit Cent Cinquante Sept Mille (44 857 000) Francs CFA TTC.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Cabinets d’Etudes, Entreprises ou Groupements suivants, préqualifiés à la suite de l’Avis Général d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°0001/AGAMI/MINEPAT/SG/DAG/ SDB/SMP/2021 du 21 janvier 2021- Composante 4-Sous-composante Conception et mise en place des outils informatiques divers
N° |
NOM DE L’ENTREPRISE |
ADRESSE |
01 |
ETS NOUVELLE VISION DU PARTENARIAT |
BP : 286 Yaoundé Tél : 657 66 39 29 |
02 |
ETS NAT ENGINEERING SOLUTIONS |
BP : Yaoundé Tél : 695 33 29 26 / 690 20 00 43 |
03 |
C.P.C. CONSULTING |
BP: 2154 Yaoundé Tel: 675 97 03 35 |
04 |
CABINET MAAH MAAH ASSOCIES |
BP : 25698 Yaoundé Tel : 234 58 69 74 |
Les entreprises ci-dessus préqualifiées ne peuvent s’associer dans le cadre d’un groupement qu’avec les entreprises ne figurant pas dans le tableau ci-dessus.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Restreint sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), EXERCICE 2021, ligne budgétaire 55 22 301 08 320040 2249.
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire Porte 005 du Bâtiment Rose, et la version électrique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchéspublics.cm et http://www.publicscontracts.cm, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Porte 007 de l’Immeuble Rose, dès publication du présent avis.et contre le versement d’une somme de cinquante mille (50.000) francs CFA, non remboursable et payable au Trésor Public au titre des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres où seront mentionnés les noms du soumissionnaire et numéro de l’Appel d’Offres.
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devront être déposées contre récépissé ou recommandées avec accusé de réception à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Porte 005 de l’Immeuble Rose, au plus tard le 19 Mai 2021 à 13 heures, et devront porter la mention suivante :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°0000013/AONR/MINEPAT/CIPM/2021 DU 21 AVRIL 2021 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET EN VUE DE LA MISE EN PLACE D’UNE TELEPHONIE IP AU MINEPAT, EN PROCEDURE D’URGENCE.»
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard, le 19 Mai 2021 à 13 heures.
Le délai maximum d’exécution du marché, prévu par le Maître d'Ouvrage est de trois (03) mois calendaires, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO. Le montant de cette caution de soumission est de Huit Cent Mille (800.000) francs CFA.
Cette caution provisoire sera valable de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps :
- les offres administratives et techniques seront ouvertes au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, le 19 Mai 2021 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics Auprès du MINEPAT (CIPM), sise à l’Annexe 1 du MINEPAT, derrière le Nouveau Bâtiment d’ELECAM ;
- les offres financières seront ouvertes dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant été qualifiés à l’issue de l’évaluation des offres administratives et techniques.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée (même en cas de groupement), ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- non production dans un délai de 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis, d’une pièce absente ou jugée non conforme ;
- fausse déclaration ou pièces falsifiées
- omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
- absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné l’exécution d’un marché au cours des trois dernières années ;
- note Technique
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) Présentation de l’offre ;
b) Références du Bureau d’Etudes;
c) Qualification du personnel-clé et leur expérience dans le domaine du projet ;
d) Compréhension de la mission, conformité au plan de travail et méthodologie proposées comprenant « Compréhension des TDR, Observations et suggestions éventuelles sur les TDR, Organisation et Planning cohérent de la mission » ;
e) Moyens techniques et matériels à mettre en place.
Offre financière
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté un dossier administratif conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante : SF = (100 x Fm)/F
SF : Score Financier, Fm : Montant de l’offre la moins onéreuse, F : Montant du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
Note finale = (70 x note technique + 30 x Score financier)/100.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire ayant présenté l'offre évaluée la mieux-disante, par combinaison des critères techniques et financiers. En effet, cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et son offre devra obtenir la note finale la plus élevée, calculée selon la formule de pondération sus-indiquée, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires du présent Appel d’Offres National Restreint, restent engagés par leurs offres pendant une période maximale de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les renseignements complémentaires sur le présent Appel d’Offres peuvent être obtenus tous les jours et heures ouvrables, au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, Porte 007 de l’Immeuble Rose, Tel ; 222 22 41 28
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ou au numéro vert 1517 de la CONAC.