Le Maire de la Commune de Guider Maître d'Ouvrage, lance un Avis d'Appel d'Offre National Ouvert, auprès des Etablissements, Cabinets ou groupes de consultants, pour le reboisement de 18ha de forêts dans les six (6) Cantons de la Commune de Guider.
Le présent Appel d'Offres porte sur un reboisement de 18ha de forêts dans tous les six (6) cantons de la Commune de Guider.
Les travaux objet du présent appel d'offre porte sur la contribution aux efforts du MINFOF en matière de renouvellement de la ressource forestière et vise la réalisation de 18 ha de plantations forestières dans les six (06) Cantons de la Commune Guider, à raison de 03 ha de plantations forestières par Canton. Le but est d'assurer la reconstitution du couvert forestier à travers la création de nouveaux boisements. Ces mesures sont destinées à permettre un approvisionnement soutenu en bois d'œuvre, de chauffe et à la lutte contre les changements climatiques. Plus spécifiquement, il s'agit de :
Préparer le terrain pour une superficie de 3 ha par Canton de la Commune de Guider ;
- Réaliser la mise en place d'une plantation de 1200 plants par Canton, à raison de 500 000 F.CFA/ha ;
et 400 plants/ha à écartement de 5mx5m ;
Réaliser le regarni.
Le coût prévisionnel de l'opération est de Vingt millions (20 000 000) FCFA.
lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais exerçant dans ce secteur d'activité.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public du MINFOF, Exercice 2021, ligne 55 30 961 07 64 15 12 28 11
Le dossier du présent Appel d'Offres National Ouvert, peut être consulté et retiré par les soumissionnaires, aux heures et jours ouvrables, dès publication du présent avis, à la Commune de Guider (Service des Marchés), contre présentation de l'original de la quittance de versement à la recette municipale de la somme non remboursable de Quarante mille (40 000) FCFA au titre des frais d'achat du DAO.
Le dossier du présent Appel d'Offres National Ouvert, peut être consulté et retiré par les soumissionnaires, aux heures et jours ouvrables, dès publication du présent avis, à la Commune de Guider (Service des Marchés), contre présentation de l'original de la quittance de versement à la recette municipale de la somme non remboursable de Quarante mille (40 000) FCFA au titre des frais d'achat du DAO.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont 1 original et six (06) copies marquées comme tels, sera déposée contre récépissé, au secrétariat de la Commission de Passation des Marchés public, sis à la Commune de Guider (Service des Marchés) au plus tard le 03/05/2021 à 10 heures et devra porter la mention suivante :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°16/AONO-PU/RN/D42/C-GDER/SCPM/CIPM/2021 DU 12/04/2021 POUR LES TRAVAUX DE REBOISEMENT D'UNE SUPERFICIE DE 18 HA REPARTIE DANS SIX (06) CANTONS DE LA COMMUNE DE GUIDER »
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOULLEMENT).
Les délais d'exécution prévus par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des présentes prestations sont de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de notification de l'ordre de débuter la prestation.
Une attestation de la banque établissant une caution de soumission, d'un montant de quatre cent mille (400 000) Francs CFA et d'une durée de validité de trente (30) jours ;
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, ci-après, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conforme par le service émetteur.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
a. La déclaration de soumission timbrée;
b. Le registre de commerce, complété le cas échéant par un acte authentique donnant pouvoir de signature;
c. L'accord de groupement le cas échéant ;
d. Un titre de patente en cours de validité ;
e. Une attestation de non redevance de l'exercice en cours ;
f. Une attestation de non-faillite, établie par le Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
g. Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
h. La quittance d'achat du Dossier d'Appel d'Offres ;
i. Une attestation de la banque établissant une caution de soumission, d'un montant de quatre cent mille (400 000) Francs CFA et d'une durée de validité de trente (30) jours ;
j.Une attestation, signée du Directeur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNRS), certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite caisse
k. Une attestation de non exclusion des marchés publics, délivrée par le Directeur Général de l'ARMP.
L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 03/05/2021 à 11 heures par la Commission Communale de Passation des Marchés de la Commune de Guider. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture des offres ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
La Commission examinera la conformité des pièces administratives.
Seules les offres dont le dossier administratif est conforme seront retenues et ensuite évaluées,
a. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d'une des pièces du dossier administratif après délai de 48H
- Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées ;
- Note technique strictement inférieure à 70 points sur 100 ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence de la déclaration sur l'honneur de non abandon d'un chantier
b. Critères d'évaluation L'évaluation des offres se fera en deux parties dont l'une technique et l'autre financière. L'offre technique sera évaluée selon les critères essentiels ci-dessous définis:
N o |
CRITERES |
NOTES |
1 |
Références de l'Entreprise |
30 |
2 |
Qualification et expérience des experts |
45 |
3 |
Organisation et méthodologie d'exécution de la mission |
20 |
4 |
Organisation et méthodologie d'exécution de la mission |
05 |
|
TOTAL |
100 |
N.B: Toute offre technique dont la note est inférieure à soixante-dix (70) points sur cent ( 100) sera éliminée.
L'offre financière permettra de choisir le soumissionnaire à retenir par application de la méthode de sélection dans le cadre d'un budget déterminé, conformément aux procédures décrites dans le DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre aura été jugée conforme et la proposition financière la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la Délégation Départementale des Forêts et de la Faune du Mayo-Louti et à la Commune de Guider.