Dans le cadre du renforcement des capacités des formateurs en formation d’ingénierie de transformation laitière, le président de la Chambre d’Agriculture lance un appel d’offres international ouvert pour le compte du projet PROFOR pour l’acquisition des équipements de transformation laitière. |
La prestation objet du présent marché comprend : l’acquisition des équipements de transformation laitière.
Coût prévisionnel : 13 447 119 (treize millions quatre cents quarante-sept mille cent dix-neuf) francs CFA
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises nationales ou internationales exerçant dans ledit domaine.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par la subvention de l’union européenne de l’exercice 2021 sur la ligne d’Imputation budgétaire N°: 796-APL-1/2019-37
Le Dossier d’Appel d’Offrespeut être obtenu au siège de la Chambre d’Agriculture, sis « place PARC REPIQUET » au Service des Marchés Publics dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de FCFA 50 000 (Cinquante mille) francs CFA payable auprès de l’Agence Comptable de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés Publics de la CAPEF, sis « place PARC REPIQUET ». B.P : 0287 Yaoundé, Tél : 222 23 25 40, au plus tard le 31 Mai 2021 à 12 h, heure locale et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N° 0350 /AOIO/CAPEF/PROFOR/ CIPM/2021 du
POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE TRANSFORMATION LAITIERE
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du DAO d’un montant de : 268 942,38 (deux cents soixante-huit mille neuf cents quarante-deux trente-huit) francs CFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’ouverture des plis se fera un temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu dans la salle de réunion de la CAPEF le, 31 Mai 2021 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAPEF. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une bonne connaissance du dossier.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats
1- Critères éliminatoires :
- Absence de la caution de soumission,
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
- Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (à lister),
- Non-respect de 4/6 des critères essentiels (X supérieur ou égal à 1),
- Absence d’un prix unitaire quantifié,
- Non-conformité du modèle de soumission,
- Absence de prospectus accompagné des fiches
- Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant.
2 - Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- Le chiffre d’affaires
- La disponibilité des pièces de rechange (le cas échéant)
- Le service après-vente
- La présentation de l’offre
L’expérience du personnel (le cas échéant)
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources Financières (le cas échéant)
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (le cas échéant)
NB : Les critères essentiels sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) art. 6.1
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du DAO disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le contrat de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la CAPEF, sis « place PARC REPIQUET », tél : 222 23 25 40
- Fraude et Corruption
Pour toute dénonciation de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le Ministère des Marchés Publics ou envoyer un SMS aux Numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748 ou appeler au 1517.